Rooter son Galaxy S4 Mini I9195 avec Cf-Auto-Root

44

Bonjour, Bonsoir à vous tous !

Dans ce guide nous allons tenter d’expliquer de la plus simple des manières, comment Rooter votre Samsung Galaxy S4 Mini I9195 4G LTE avec le kernel Cf-Auto-Root de Chainfire. Ce kernel ne change pas le recovery d’origine et installe la dernière version de SuperSU et le Su binary.
Avant de vous lancer dans l’installation proprement dite, il est essentiel de vérifier que vous avez la bonne variante “I9195” dans “Paramètres > À propos de l’appareil”.
En installant ce Root vous aurez la possibilité d’installer des applications Root, désinstaller des applications système, modifier ou supprimer des fichiers système, installer des recovery custom, des kernel custom ou des ROMs custom.

Avertissement : cette manipulation comporte des risques, Tutoriels-Android et son équipe ne sauraient être tenus responsables pour d’éventuels problèmes rencontrés, veuillez sauvegarder vos données personnelles avant d’installer quoi que ce soit sur votre appareil.

Ce dont vous aurez besoin pour installer le Root Galaxy S4 Mini I9195

Installer le Cf-Auto-Root sur son Galaxy S4 Mini I9195

  1. Lancez le fichier “Odin3-v3.07.exe” contenant dans le dossier dézippé.
  2. Cliquez sur l’onglet “PDA” et allez chercher le fichier “CF-Auto-Root-serranolte-serranoltexx-gti9195.tar.md5”, sélectionnez-le, puis cliquez sur “Ouvrir” pour valider.
  3. Éteignez complètement votre téléphone.
  4. Maintenez enfoncé les touches “volume bas + home + power” jusqu’à l’apparition du logo “Warning !!”, à ce moment-là, relâchez les trois touches puis appuyez sur “volume haut” pour accéder au mode download.
  5. Branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB et vérifiez bien que la case “ID:COM” est devenue bleue avec un message “0:[COMx]”, x est le numéro de votre port USB. Dans le cas contraire, revérifiez vos pilotes USB ou refaites la manipulation avec une autre version d’Odin3.
  6. Assurez-vous que la case “Re-Partition” ne soit pas cochée.
  7. Laissez les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” cochées.
  8. Cliquez sur “Start” pour lancer l’installation de la ROM.
  9. Une fois l’installation terminée, la case “Odin3” va afficher le message “PASS!” en vert, débranchez votre téléphone de votre PC et attendez jusqu’à ce qu’il soit complètement démarré.

Vérification du Root

  1. Installez l’application “Root Checker basique” depuis le play store.
  2. Lancez l’application “Root Checker”.
  3. Cliquez sur “Vérifier le Rootage”.
  4. Acceptez la requette SuperSU en cliquant sur “Autoriser”.
  5. Voilà, vous devez avoir le message “Félicitations! Ce dispositif possède un accès au Routage!”.