Installer la C-ROM v7.1 Android 4.4.4 sur son Galaxy S4 Mini I9195

6

Bonjour, bonsoir à vous tous !

Dans le présent tutoriel, nous allons vous montrer comment installer facilement la ROM custom C-RoM sur votre Samsung Galaxy S4 Mini I9195 4G LTE. Ce tutoriel sera mis à jour au fur et à mesure des nouvelles versions déployées.

La C-ROM est une ROM custom stable, rapide et très fluide basée sur l’AOSP (Android Open Source Project) de Google. Cette manipulation n’est valable que pour le S4 Mini I9195 LTE sous une ROM officielle ou custom KK 4.4.x ou JB 4.2.x, veuillez ne pas tester ceci sur un autre appareil ou une autre ROM 4.1.x.

Captures d’écran de la C-RoM Android 4.4.4 Galaxy S4 Mini

Installer une ROM custom est une manipulation risquée, Tutoriels-Android et son équipe ne sauraient être tenus responsables pour d’éventuels problèmes rencontrés, veuillez sauvegarder toutes vos données personnelles avant d’installer quoi que ce soit sur votre téléphone.

Les pré-requis nécessaires pour installer la C-ROM sur son Galaxy S4 Mini

Le tactile ne fonctionne pas dans le recovery, utilisez les touches “volume bas” et “volume haut” pour sélectionner et la touche “power” pour valider.

Installer la C-ROM sur son Galaxy S4 Mini

  1. Connectez votre téléphone à votre PC et coller les deux fichiers “C-RoM-KK-v7.1-20140623-serranoltexx.zip” et “pa_gapps-modular-mini-4.4.4-20140901-signed.zip” à la racine de votre carte sd.
  2. Éteignez complètement votre mobile.
  3. Maintenez enfoncé les touches “volume haut + home + power” (dans cet ordre) jusqu’à l’affichage du logo “Samsung GALAXY S4 Mini”, à ce moment-là, relâchez les 3 touches pour afficher le mode recovery.
  4. Une fois le menu CWM affiché, choisissez “wipe data/factory reset” et validez avec “yes – delete all user data”.
  5. Choisissez “wipe cache partition” et validez avec “yes – wipe cache”.
  6. Choisissez “Advanced” puis “wipe dalvik cache”, appuyez sur “power” pour valider.
  7. Retournez à l’écran d’accueil en choisissant “*****Go Back*****”.
  8. Choisissez “install zip from sdcard” puis “choose zip from internal sdcard”.
  9. Sélectionnez le fichier “C-RoM-KK-v7.1-20140623-serranoltexx.zip” puis appuyez sur “power”.
  10. Sélectionnez “yes – install C-RoM-KK-v7.1-20140623-serranoltexx.zip” puis appuyez sur “power” pour lancer l’installation de la ROM.
  11. Une fois l’installation terminée, refaites les étapes « 8, 9 et 10 » pour installer le fichier des Gapps “pa_gapps-modular-mini-4.4.4-20140901-signed.zip”.
  12. Une fois l’installation finie, choisissez “*****Go Back*****” puis “reboot system now” pour redémarrer votre téléphone.

Merci à C-RoM

6 Commentaires

  1. Bon tuto, fonctionne très bien. Seul petit problème non résolu personnellement pour l’écran de ma coque à rabat “S view cover, je ne peux plus décrocher à travers la vitre…

    Merci pour ce tuto.

    • Bonjour
      C’est normal, le S View Cover est conçu généralement pour les ROMs TW (TouchWiz), la ROM de ce tuto est une AOSP 🙂

      Merci à toi aussi de ton retour,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.