Installer la DN4(Ditto Note 4) Android 4.4.4 sur son Galaxy Note 2 N7100

54
600

À travers ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer la ROM custom Ditto Note 4 Android KitKat 4.4.4 sur votre Galaxy Note 2 N7100, cette ROM va transformer votre Galaxy Note 2 en Galaxy Note 4.

 

La DN4 est une ROM custom développée par le team “Electron”, une ROM rootée, deodexée, zipalignée et basée sur le firmware KitKat 4.4.4 TouchWiz porté du Galaxy S3 [version coréenne].

 

Pour installer cette ROM, nous vous recommandons fortement d’utiliser le TWRP recovery v2.8.1.0.
Avant rien commencer, veuillez prendre en considération que le fait d’installer une ROM custom, un kernel custom ou un recovery custom sur votre appareil fera passer le flag KNOX à 0x1, votre garantie sera donc définitivement annulée.

Avertissement : toute mauvaise manipulation de votre part peut entraîner des dysfonctionnements voir un téléphone qui ne démarre plus, Tutoriels-Android et son équipe ne sauraient être tenus responsables pour d’éventuels problèmes rencontrés, veuillez suivre attentivement les instructions données et sauvegarder toutes vos données personnelles avant d’installer quoi que ce soit sur votre appareil.

Captures d’écran de la DN4 Android 4.4.4 – Galaxy Note 2

Screenshot - DN4 Android 4.4.4 Galaxy Note 4

Caractéristiques de la DN4 Galaxy Note 2

  • Basée sur le firmware 4.4.4 TW porté du Galaxy S3 (coréen)
  • Kernel utilisé : AGNI Kernel
  • Version d’Android : KitKat 4.4.4
  • Version de la bande de base : N7100XXUFND3
  • Deodexée, zipalignée et Rootée avec SuperSU installé.
  • Launcher du Galaxy Note 4
  • Applications, Mods et widgets du Galaxy Note 4 : Air Command, Smart Select, S Note avec Action Memo, Image Clip, Scrapbook, S Finder, S Voice, Power Saving Mode, Ultra Power Saving Mode, Side Key Panel, Direct Pen Input, Accuweather, Quick Connect, Paramètres et UI(User Interface), Contacts, Navigateur internet, Clavier, Recent Apps, Story Album, Multiwindow, …

Bugs

  • Le son ne fonctionne pas sur “FM Radio”.
  • Pour résoudre le problème de fermeture soudaine de l’application “Google Search” au démarrage, accédez à Google Play et mettez à jour l’application “Google”.

Prérequis pour installer la ROM DN4 sur votre Galaxy Note 2 N7100

Installer la Ditto Note 4 – Galaxy Note 2 N7100

  1. Mettez les 4 fichiers “DN4_BY_ELECTRON_TEAM.zip, DN4_Update_1.zip, DN4_Update_2.zip et DN4_Update_3.zip” à la racine de votre carte sd.
  2. Éteignez complètement votre téléphone.
  3. Maintenez enfoncé les touches “volume haut + home + power” (à la fois) jusqu’à l’apparition du logo “Samsung GALAXY Note II N7100”, à ce moment-là, relâchez tout pour accéder au mode TWRP recovery.
  4. Une fois le menu TWRP affiché, cliquez sur “Wipe”.
  5. Glissez la flèche bleue “Swipe to Factory Reset” vers la droite pour effectuer les wipes.
  6. Retournez à la page d’accueil puis cliquez sur “Install”.
  7. Cliquez sur le fichier “DN4_BY_ELECTRON_TEAM.zip”.
  8. Glissez la flèche “Swipe to Confirm Flash” pour lancer l’installation de la ROM.
  9. Une fois l’installation terminée, utilisez la même procédure (étape 6, 7 et 8) pour installer les autres fichiers.
  10. Voilà, une fois l’installation finie, retournez à la page d’accueil et cliquez sur “Reboot”, puis sur “System” pour redémarrer votre téléphone.

via, merci à Electron Team

54 Commentaires

  1. bonjour ; merci pour la mise à jour jour / mon seul probléme est le wifi qui s’affiche mais j’arrive pas à me connecter dessus – yaurait il 1 moyen de le corriger parce que la connection en 3G devient trop chére

  2. Bonjour, bonjour, j’aimerais installer cette rom (je suis actuellement sous une nightly de cyanogenmod 11) mais il me semble être sous CMW et pas TWRP, est-ce que cela change quelque chose?

  3. Bonjour, j’ai un gros soucis !

    Depuis ce matin, j’ai tout qui plante, les applications a la suite des autres, et en particulier, android.processus.acore qui se montre insistant.

    J’ai enlevé ma carte sim et cela met moins de temps a redémarrer (car oui le télephone a peine redémarré fait un boot loop 5s après quand il est avec sa carte sim, et environ 15s sans carte sim).

    Ensuite j’ai donc tenté de faire un nandroid backup au cas ou, impossible.

    J’essaye de faire de restauré un nandroid backup, impossible, il redémarre tout de suite.

    J’ai essayé de faire avec Philz un Wipe Data factory reset /Clean to a new ROM pareil sa redémarre de suite.

    Je ne sais plus quoi faire… Quelqu’un a t’il une idée, avant qu’il fasse son baptême de l’air mdr ?

  4. Bonjour cette rom custom m’interesse beaucoup mais la version de mon Note 2 est de 4.4.2, est-ce possible que je l’installe ou bien est-ce qu’il me faut une rom d’origine 4.4.4 à la base ? :$
    Merci d’avance.

  5. Une solutions contre le téléphone qui est atteint par le sleep of death (SOD) ? C’est vraiment rageant de le redemarrer quand il freeze dans sa veille :/

      • J’ai donc fait mes recherches par moi même (après en avoir eu marre que j’ai eu besoin de le redémarrer toute les 2min) et j’ai supposé le kernel agni de voir la me*** j’ai donc téléchargé une version plus récente du kernel agni (4.4.5 seulement pour Gt-n7100) Ici : https://yadi.sk/d/DHdaJXZRhFbLc et une fois le flash effectué et l’option Touch Wake ainsi que MDNIE HYJACK désactivé puis reboot, je n’ai pour l’instant plus de problème de SOD ou mise en veille sans réveil ^^

        Voila… En espérant que sa puisse aider d’autre personne qui sont dans le même cas que moi

  6. Depuis le temps que je vois cette ROM courrir sur tous les blocs et sites… Sachez que le GPS NE FIX PAS !!! … En conclusion… Une bonne rom mais pas de gps… Donc complètement inutile … Galaxy note 2 N7105

  7. Bonjour Astro… Faut tout réinstaller… Avant faire les wipes : wipe cache/factory reset/dalvik ou clean to install a new rom… Si bootloop au démarrage, les refaire…

  8. Bonjour les amis!
    La DN4 tourne actuellement sous mon Galaxy Note II N7100 et tous se passe bien jusqu’ici. je voudrais savoir si je peux espérer une mise à jour vers 5.x avec cette ROM?

  9. Bonsoir. J ai un petit soucis avec la rom . Tout c est bien installer. Et en bidouillant les parametre d affichage j ai eu un souci . Le message test guard security s est arreter et impossible de se servir du telephone il ne demande plus le code pin au debut et reste figer. Est ce qu on faisant un rester factory mode avec cwm resolverais le probleme?

  10. Besoin d’aide svp,j’ai bien suivis toutes les etapes , et arrivé au moment d’upload la rom via le twrp tout ce passe normalement,et la fin de l’installation j’ai ” failed ” :/ le telephone redémarre automatique sur le twrp que dois je faire ? merci cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.