Rooter son mobile ou tablette Android avec SRSRoot

18

La dernière fois, nous avons vu comment utiliser simplement le logiciel Kingo Android Root “rooter-son-mobile-android-avec-kingo-android-root.html” pour rooter n’importe quel terminal Android, en revanche, ladite méthode n’est pas compatible avec certains téléphones ou tablettes. Et bien, dans le présent tutoriel, nous allons vous montrer comment Rooter facilement votre mobile ou tablette Android avec SRSroot.

 

SRSroot est un logiciel de Root universel, totalement gratuit développé par “SRS 123UNLOCK™” et compatible avec Android 1.5 ou version antérieure.

 

Avant de commencer cette manipulation, assurez-vous que votre mobile ou tablette est compatible avec ce logiciel, voici la liste des dispositifs compatibles avec SRSroot : supported-devices.html

 

Qu’est-ce qu’un ROOT ?

Le Root permet de déverrouiller la partie système du terminal Android afin de :
• Désinstaller des applications système inutiles installées par défaut.
• Installer des applications Root.
• Modifier ou supprimer des fichiers système.
• Désimlocker le téléphone.
• Installer et utiliser les kernels customs.
• …

Avertissement : cette manipulation comporte des risques, Tutoriels-Android et son équipe ne sauraient être tenus responsables pour d’éventuels problèmes rencontrés, veuillez sauvegarder toutes vos données personnelles avant d’installer quoi que ce soit sur votre terminal.

Prérequis necéssaires pour Rooter votre terminal avec SRSroot.

Rooter son mobile Android avec SRSroot

  1. Lancez le fichier “SRSRoot-Setup.exe” en tant qu’administrateur et installez-le en cliquant sur “Next > Next > Install“.
    installer-srsroot-android-pic-2
  2. Lancez l’application “SRSRoot for Android“.
  3. Branchez votre téléphone à votre PC à l’aide du câble USB.
  4. Cliquez sur “Root Device (All Methods)” ou “Root Device (SmartRoot)” pour Rooter votre téléphone ou votre tablette.
    rooter-avec-srsroot
  5. Un avertissement sera affiché sur votre mobile en vous demandant d’accepter la liaison entre le dispositif et le PC en mode “débogage USB“.
  6. Cliquez sur “OK” et suivez les instructions dans “SRSRoot” pour terminer le processus de l’installation.
  7. Une fois le Root installé, débranchez votre mobile de votre PC et téléchargez l’application “Root Checker” pour vérifier que vous avez le Root activé.

Comment enlever le Root avec SRSroot ?

  1. Branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB.
  2. Lancez le logiciel “SRSRoot for Android“.
  3. Cliquez sur “UnRoot Device“.
  4. Acceptez l’avertissement dans votre terminal et suivez le reste des instructions pour terminer le processus.

Merci à SRSRoot

18 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai essayer le programme sa a dit que mon smartphone a ete rooté j’ai utiliser root cheker et il disent que mon smarphone n’est pas rot help svp j’ai un listo sp531

    • Bonjour Chris… Lis le début du tuto “Avant de commencer cette manipulation, assurez-vous que votre mobile ou tablette est compatible avec ce logiciel, voici la liste des dispositifs compatibles avec SRSroot : supported-devices.html”

    • Moi aussi j ai une tablette tab 3 et je voudrait le faire sans pc si possible parce que le mien est casser et je voudrai faire une vidéo YouTube avec screen cas et on demande un root .Merci

  2. L’application est endommagé, on peu pas l’utiliser. Dommage. Car revenir en arrière pour la garrentie sa passerait bien. Une fois rooté normalement on perd la garantie.

      • Bonjour, allez-y téléchargez, il se télécharge en 3 seconde et m’informe que le fichier est endommagé. Donc incomplet et inutilisable le logiciel.

        • Désactive ton anti-virus… Moi, il m’informe que le fichier est potentiellement dangereux mais je l’ai utilisé sans problème… Essaie un autre navigateur, chrome, firefox…

        • C’est un logiciel malveillant même pour Chrome, mais j’ai pu le télécharger par contre avec ce navigateur. Je ne l’installe pas encore parce que je dois chercher pourquoi il est considéré malveillant.
          Alors que mon antivirus il ne le détect pas comme un virus. Mais malveillant par rapports aux parfeu, comme si il y a un verre qui se trouve à l’intérieur. J’ai déjà eu des keylogger ou des trucs auquel j’ai du faire tout un chemin pour réparer tout ça, surtout pour un fichier où on m’avait dit qu’il y a aucun risque que c’est parce que c’était considéré comme un logiciel d’espionnage et pourtant, un vrai mauvais fichier se cachait dans le fichier exécutable. Je veux plus prendre de risque. Tu sais pourquoi il est en malveillant ?

        • Le truc où j’avais vraiment trop de peine à supprimer c’était cette sale pub à la page d’accueil de Chrome qui mettait un faux moteur de recherche. C’est assez connu cette pub QVo6, je pouvais plus changer dans les paramètres, chaque fois il se remettait et c’était que sur Chrome qui avait ce problème. Et pour le nettoyage adware rien, un expert a du le faire par un logiciel Zebulon, vaccination etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.