Installer le CWM recovery sur son GALAXY Ace S5830i/S5839i

11
425

Bonjour à toutes et à tous !

Le ClockWorkMod (CWM) est un custom recovery qui permet d’effectuer des sauvegardes Nandroid, effectuer les wipes, installer des ROMs customs, des firmwares officiels deodexés, des kernels customs et des “.zip” en général.

Dans le présent tutoriel, nous allons voir pas à pas comment installer facilement le CWM recovery sur votre GALAXY Ace S5830i et S5839i via le stock recovery.

Ce recovery n’est compatible qu’avec les deux versions S5830i et S5839i du GALAXY Ace, veuillez ne pas tester ce tutoriel sur d’autres appareils, vous risquez de briquer définitivement votre téléphone. Pour vérifier votre variante, accédez à “Paramètres > À propos de l’appareil > Numéro du modèle”.

Si vous avez le GALAXY Ace S5830, vous pouvez suivre le tutoriel “instcwm-recovery-pour-galaxy-ace-s5830.html” pour installer le CWM recovery sur votre téléphone.
cwm-recovery-s5830i-s5839i

Avertissement : les manipulations de ce tutoriel comportent des risques, Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés, pensez à effectuer des sauvegardes avant de procéder à l’installation.

Avant de commencer cette manipulation :

CWM recovery pour GALAXY Ace S5830i/S5839i

Voici la démarche à suivre pour installer le CWM recovery sur votre GALAXY Ace S5830i et S5839i :

  1. Commencez par coller le fichier “cwm-s5830i-s5839i.zip” à la racine de votre carte sd.
  2. Apuyez sur les touches “volume haut + home + power” (ou home + power) et maintenez-les enfoncées jusqu’à l’affichage du logo “Samsung GALAXY Ace S5830i/S5839i”, à ce moment-là, relâchez les 3 touches pour accéder au mode recovery.

    Le tactile ne fonctionne pas dans le recovery d’origine, utilisez les touches “volume haut” et “volume bas” pour sélectionner et la touche “home” ou “power” pour valider.

  3. Une fois le menu stock recovery affiché, choisissez “Apply sdcard:update.zip” ou “Apply update from sdcard”.
  4. Sélectionnez le fichier “cwm-s5830i-s5839i.zip” puis appuyez sur “home” ou “power” pour commencer l’installation.
  5. Une fois l’installation terminée, choisissez “Reboot system now” pour redémarrer votre téléphone.
  6. Pour vérifier votre nouvel recovery, redémarrez votre téléphone en appuyant simultanément sur les touches “home + power” ou “volume haut + home + power”.