Firmware officiel N9005XXUGBOA5 Android 5.0 pour GALAXY Note 3 N9005 LTE

38
697

Bonjour ou bonsoir à vous tous !

Dans le tutoriel d’aujourd’hui, nous allons mettre à jour manuellement le GALAXY Note 3 SM-N9005 LTE vers Android 5.0 Lollipop avec le firmware officiel polonais (No-Wipe) N9005XXUGBOA5.
La N9005XXUGBOA5 est une ROM officielle (une mise à jour Kies) Samsung nue déployée en Pologne le mois de février 2015. En installant ce firmware toutes vos données personnelles, vos paramètres ainsi que vos applications seront conservées.

Avant de commencer ce tutoriel, veuillez accéder à « Paramètres > Général > À propos de l’appareil > Numéro du modèle » et vérifier que vous avez la version « SM-N9005 ».
update-gn3-lte-sm-n9005-to-lollipop

Avertissement : installer une ROM officielle sur votre GALAXY Note 3 LTE n’est pas sans risque. Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés, veuillez effectuer des sauvegardes avant d’installer quoi que ce soit sur votre téléphone.

Caractéristiques de la N9005XXUGBOA5 LP 5.0 – GALAXY Note 3

  • Mobile : Samsung GALAXY Note 3 SM-N9005 4G LTE
  • Pays : Pologne
  • Version d’Android : Lollipop 5.0
  • Date de sortie : 20 janvier 2015
  • Langues supportées : Toutes les langues, y compris le français
  • PDA : N9005XXUGBOA5
  • MODEM : N9005XXUGBOA1
  • CSC : N9005XEOGBOA4
  • PC : XEO

Pré-requis pour installer la N9005XXUGBOA5 sur son Note 3 LTE

Installer la ROM officielle I9500XXUGBOA5 LP 5.0 sur son Galaxy Note 3 N9005 LTE

Avant rien commencer et si vous avez « Samsung Kies 3 » installé, redémarrez votre PC et terminez les processus Kies depuis le gestionnaire des tâches (en tapant simultanément sur “Ctrl + Alt + Suppr” sur votre clavier d’ordinateur).

  1. Éteignez complètement votre téléphone.
  2. Appuyez simultanément sur les touches “volume bas + home + power” dans cet ordre jusqu’à l’apparition du message “Warning!”, à ce moment-là, relâchez tout puis appuyez sur « volume haut » pour accéder au mode download.

    P.S : si vous n’avez pas accès au mode download, suivez le tutoriel « redemarrer-son-mobile-en-mode-download-ou-recovery-via-adb.html » pour forcer le redémarrage en mode download avec les commandes ADB.

  3. Connectez votre téléphone à votre PC de préférence avec le câble d’origine et attendez jusqu’à ce « ID:COM » soit devenue bleue avec un message « 0:[COMx] », x est le numéro de votre port USB.
    com-connected-odin-3
  4. Vérifiez aussi que vous avez le message “Added!!” dans la case “Message”.
    com-added-odin3
  5. Mettez le fichier « N9005XXUGBOA5_N9005XEOGBOA4_N9005XXUGBOA1_XEO.tar.md5 » du firmware que vous venez de dézipper dans “AP” ou “PDA” selon la version d’Odin3 utilisée.
    case-ap-odin3-v3-10
  6. Laissez les cases « Auto Reboot » et « F. Reset Time » cochées.
  7. Vérifiez que la case « Re-Partition » ne soit pas cochée.
    case-re-partition-odin3
  8. Cliquez sur “Start” pour commencer l’installation du firmware.
    start-install-firmware-with-odin3
  9. Une fois le flashage terminé, la case Odin3 va afficher le message “PASS!” en vert, si c’est le cas, débranchez votre téléphone de votre PC et attendez jusqu’à ce qu’il soit complètement allumé. Si la case Odin3 affiche le message “FAIL” en rouge, refaites la manipulation avec une autre version d’Odin3 ou sur un autre PC.

Pour vérifier votre nouvelle configuration, accédez à « Paramètres > Général > À propos de l’appareil » ou tapez le code « *#1234# » via le clavier de numérotation.

Rooter le GALAXY Note 3 N9005 sous la ROM N9005XXUGBOA5 LP 5.0

Pour Rooter la ROM N9005XXUGBOA5 LP 5.0, utilisez le “Cf-Auto-Root” de “chainfire” expliqué ici : rooter-un-samsung-galaxy-note-3-avec-cf-auto-root.html

Rooter son GALAXY Note 3 LTE sous la ROM N9005XXUGBOA5 LP 5.0 sans déclencher Knox (0x0)

Pour installer le ROOT sur votre GAAXY Note 3 N9005 LTE sans incrémenter le flag KNOX, suivez la manipulation « SM-N9005 LP 5.0 : Flash with keeping Root + Knox 0x0 » ici : http://goo.gl/9wsgZy

38 Commentaires

  1. Merci pour le tuto. Il n’est pas précisé (odin 3.09) que si ça bloque à “leave cs” il faut juste cliquer sur start. Ne rien faire avant que Odin marque “PASS” en vert. Heureusement que j’ai cherché vite fait avant de réagir mal, novice que je suis…

  2. Ok, as-tu effectué des modifications sur ton firmware ?
    As-tu installé la ROM du tuto ci-haut ?
    Ton mobile demande d’enter le code de déverrouillage réseau au démarrage ? Sinon, vérifie bien que tu as le bon IMEI en tapant le code *#06# via le clavier d’appel.

  3. bonjour NM il n y pas de mise a jour pour supersu
    dans supersu c est le binaire su qui manque et dans root checker j’ai root access-no access et su-no found et dans rom manager çà me met ça

  4. bonjour
    j’ai installer la rom lp 5 quand j ouvre supersu il me dit
    que aucun binaire n’est installer et supersu ne peux l’installer. il
    faut que je re-roote mon tel
    comment faire ?
    est ce normal que je suis de temps en temps en LTE et pas en 4G
    merci

      • bonjour
        j’ai installer la rom lp 5 quand j ouvre supersu il me dit que aucun binaire n’est installer et supersu ne peux l’installer. il faut que je re-roote mon tel

        comment faire ?

        merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.