Installer le PhilZ Touch recovery sur son GALAXY S3 I9300/I9305

14

Dans ce nouveau tutoriel, nous vous proposons de découvrir le PhilZ CWM recovery, un recovery custom complètement tactile développé par « Phil3759 ». En effet, PhilZ CWM va vous permettre d’installer des ROMs customs sur votre GALAXY S3, réinitialiser totalement votre I9300/I9305 via le recovery, effectuer des sauvegardes et restaurations Nandroid, Rooter votre GALAXY S3 ou changer votre kernel…

 

Ce tutoriel est valable pour les deux variantes du GALAXY S3, le « GT-I9300 » et le “GT-I9305 4G LTE”, veuillez télécharger la version PhilZ CWM6 qui correspond à votre modèle et suivre attentivement les instructions données pour éviter toute sorte de problèmes.
Pour vérifier votre variante, accédez à : Paramètres > Plus (ou Général) > À propos de l’appareil > Numéro du modèle

PhilZ CWM6 pour GALAXY S3 I9300/I9305

Avertissement : changer le recovery de votre GALAXY S3 n’est pas sans risque, personne sur Tutoriels-Android ne pourra être tenu responsable d’éventuels problèmes rencontrés. Essayez de sauvegarder toutes vos données personnelles avant chaque manipulation.

Les prérequis nécessaires pour effectuer cette manipulation

Procédure d’installation

Installer le PhilZ CWM sur votre I9300/I9305 avec Odin3

  1. Dans votre PC, terminez les processus Kies via le gestionnaire des tâches et lancez le fichier “Odin3 v3.10.0.exe” en tant qu’administrateur.
  2. Vérifiez bien que la case “Re-Partition” ne soit pas cochée.
  3. Laissez les deux cases “F. Reset Time” et “Auto Reboot” cochées.
  4. Cliquez sur l’onglet “AP” et ajoutez le fichier « .tar.md5 » du PhilZ CWM.
  5. Redémarrez votre GT-I9300/GT-I9305 en mode download en appuyant simultanément sur les trois touches “volume bas”, “home” et “power”. Une fois l’avertissement “Warning!!” affiché, relâchez tout puis appuyez sur “volume haut” pour valider.
  6. Connectez votre téléphone à votre PC à l’aide du câble USB.
  7. Au bout de 3 secondes, la case “ID:COM” va se colorer en bleu et afficher le numéro du port USB connecté “0:[COMx]”. La case “Message” doit afficher le message “Added!!”.
  8. Cliquez sur “Start” pour installer le PhilZ CWM6 sur votre mobile.
    philz-cwm-galaxy-s3-i9300-i9305-lte

    Attention : évitez de toucher votre câble USB ou votre PC pendant le processus du flashage, vous risquez de briquer votre téléphone.

  9. Une fois l’installation achevée, la case Odin3 va afficher le message “RESET!” en bleu puis le message “PASS!” en vert, à ce moment-là, débranchez votre mobile de votre PC et attendez jusqu’à ce qu’il soit complètement allumé.
  10. Pour vérifier votre recovery, éteignez complètement votre mobile, puis allumez-le en appuyant sur “volume haut + home + power”.

Installer le PhilZ CWM sur votre I9300/I9305 avec un autre custom recovery

  1. Mettez le fichier “philz_touch_6.xx.x-i930x.zip” de préférence à la racine de votre carte sd.
  2. Redémarrez votre téléphone en mode recovery en appuyant sur “volume haut + home + power”.
  3. Maintenant, si vous avez le TWRP recovery :
    1. Cliquez sur “Install” et allez chercher le fichier “philz_touch_6.xx.x-i930x.zip”, cliquez dessus puis glissez la flèche “Swipe to Confirm Flash” vers la droite pour installer le fichier “.zip”.
    2. Une fois l’installation finie, cliquez sur “Reboot System” pour redémarrer votre téléphone.
  4. Si vous avez le CWM recovery :
    1. Une fois le menu CWM affiché, choisissez “Install zip from sdcard” puis “choose zip from internal sdcard”.
    2. Sélectionnez le fichier “philz_touch_6.xx.x-i930x.zip” avec les touches “volume haut” et “volume bas” puis cliquez sur “power” pour valider.
    3. Voilà, sélectionnez la ligne “Yes – install philz_touch_6.xx.x-i930x.zip” puis appuyez sur “power” pour lancer l’installation.
    4. Une fois l’installation finie, choisissez “Reboot system now” pour redémarrer votre GT-I9300/I9305.

via