Rooter son GALAXY Grand 2 SM-G7102 avec Cf-Auto-Root

5
423

Le ROOT est une opération qui va vous permettre de déverrouiller la partie système de votre téléphone ou tablette Android, autrement dit, ce dernier enlève toutes les restrictions imposées par le constructeur ou l’opérateur.

 

Dans ce nouveau guide, nous allons vous montrer comment rooter facilement votre GALAXY Grand 2 DUOS SM-G7102 avec le “Cf Auto Root” de “Chainfire”.

 

Ce ROOT vous sera utile dans le cas où vous voulez :
• Désinstaller les applications système de votre GALAXY Grand 2.
• Supprimer la surcouche opérateur de votre GALAXY Grand 2.
• Modifier ou supprimer les fichiers système de votre GALAXY Grand 2.
• Débloquer votre GALAXY Grand 2.
• Changer le recovery de votre GALAXY Grand 2 DUOS.
• …

 

Le “Cf Auto Root” utilisé dans ce tutoriel ne change pas le recovery d’origine du téléphone et installe seulement l’application “SuperSU” et “Su Binary”.

 

Il faut garder à l’esprit que le fait de rooter son terminal augmente le compteur KNOX de 0x0 à 0x1, votre garantie logicielle sera donc définitivement annulée.

Ce tutoriel est valable pour :

  • Rooter le GALAXY Grand 2 DUOS G7102 sous Android 4.3
  • Rooter le GALAXY Grand 2 DUOS G7102 sous Android 4.4.2

À propos de ce tutoriel :

  • Niveau de difficulté : Très facile / Débutants
  • Temps nécessaire : 3 minutes

Installer le ROOT sur votre GALAXY Grand 2 est une manipulation risquée et peut conduire à une annulation de la garantie logicielle de votre téléphone, Tutoriels-Android ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Avant de commencer cette manipulation, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes. Lorsque vous commencerez le processus du ROOT, vous ne pourrez plus arrêter l’installation.

Les prérequis nécessaire pour Rooter votre GALAXY Grand 2

Installer le ROOT sur votre GALAXY Grand 2 avec Cf-Auto-Root

Étape 1 : préparer le fichier du ROOT dans Odin3

Si vous avez Samsung KIES ou KIES 3 installé, redémarrez votre PC et terminez tous les processus KIES via le gestionnaire des tâches.

  1. Lancez le fichier “Odin3 v3.07.exe” en tant qu’administrateur.
    lancer-en-tant-q-uadministrateur
  2. Cliquez sur l’onglet “PDA” et ajoutez le fichier du CF-AUTO-ROOT en « .tar.md5 » : CF-Auto-Root-ms013g-ms013gxx-smg7102.tar.md5
    case-pda-odin3-root-grand-2
  3. Vérifiez bien que seules les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” sont cochées.
    case-option-odin3

Étape 2 : installer le ROOT GALAXY Grand 2

  1. Éteignez complètement votre GALAXY Grand 2.
  2. Appuyez sur les touches “volume bas + home + power” et maintenez-les enfoncées jusqu’à l’affichage de l’avertissement “Warning!!” puis relâchez tout.
  3. Appuyez sur “volume haut” (Volume up  : Continue) pour accéder au mode download.
    download-mode-galaxy-grand-2
  4. Une fois l’avertissement “Downloading” affiché, branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB.
  5. Au bout de 3 secondes, la case “ID:COM” doit se colorer en bleu et afficher le message “0:[COMx]”. La case “Message” doit afficher le message “Added!!”.
    case-idcom-odin3 case-message-odin3
  6. Si c’est le cas, cliquez sur “Start” pour commencer l’installation du Cf-Auto-Root.

    Attention : si vous annulez l’installation à cette étape, votre téléphone risque de ne pas redémarrer, dans ce cas-là, vous devez réinstaller un firmware officiel.

  7. Si ce n’est pas le cas, débranchez votre mobile de votre PC, revérifiez vos drivers USB et refaites la manipulation avec une autre version d’Odin3. Dans certaines versions d’Odin3 la case “PDA” a été remplacé par la case “AP”.
  8. Une fois le ROOT installé, la case Odin3 va afficher le message “PASS!” en vert, si c’est le cas, votre GALAXY Grand 2 va redémarrer avec le ROOT installé.
  9. Lancez l’application “SuperSU” et désactivez “Samsung KNOX” en cliquant sur “OK“.

Autres méthodes pour rooter votre GALAXY Grand 2 DUOS

Voilà, si vous avez réussi à installer correctement le ROOT sur votre téléphone, nous vous conseillons vivement de sauvegarder votre répertoire EFS et garder une copie sur votre PC avant d’effectuer n’importe quelle manipulation, tutoriel : sauvegarder-et-restaurer-son-repertoire-efs-avec-un-explorateur-root.html
via

5 Commentaires

  1. Bonjour, je viens d’essayer mais le téléphone reste bloqué sur “downloading…” “Do not turn off target !!” alors que la case affiche bien pass en vert et le téléphone ne redémarre pas.
    Aidez moi s’il vous plait ! 🙁

  2. euh ? J’ai suivi le truc ! mais un petit soucis. J’ai tous bien suivi étant donnée que la case ma affiché “PASS!” en vert. Le bémol ? lorsque mon téléphone se rallume, j’arrive sur le “downloading” “do not turn off target” … impossible d’allumer mon téléphone !

    Merci de m’apporter une aide, merci du TUTO !!! :@ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici