Rooter votre GALAXY S6 avec Cf-Auto-Root

8

Bonjour à vous tous !
 
Comme prévu, l’équipe « Chainfire » vient de publier le Cf-Auto-Root pour les possesseurs du SAMSUNG GALAXY S6, ce Cf-Auto-Root permet d’activer le ROOT et d’installer l’application « SUPERSU » et le « SU BINARY » sur le GALAXY S6 SM-G920F et ses variantes « SM-G920T » et « SM-G925T ».
On le rappelle, le fait d’installer le Cf-Auto-Root ne change pas le recovery d’origine et augmente le compteur KNOX de 0x0 à 0x1, votre garantie logicielle sera donc résiliée.
 
En installant le ROOT sur votre terminal, vous allez déverrouiller la partie système de votre GALAXY S6 et effectuer des tâches tels que :
• Supprimer des applications système.
• Désinstaller la surcouche opérateur.
• Modifier les fichiers système.
• Désimlocker votre GALAXY S6 avec des applications ROOT.
• Utiliser des applications surveillant ou gérant la batterie.
• …
 
Dans cette manipulation, nous allons vous faire découvrir la méthode la plus simple pour rooter avec CF-AUTO-ROOT votre GALAXY S6 sous Android 5.0.2 Lollipop ou plus.
Ce tutoriel regroupe plusieurs versions différentes, veuillez choisir le fichier correspondant à votre variante. Toute mauvaise installation peut provoquer un brick total de votre téléphone.
Pour vérifier votre modèle, accédez à : Paramètres > Général > À propos de l’appareil > Numéro du modèle.
 
Attention : Samsung vient d’annoncer que le service Samsung Pay serait désactivé si l’appareil est rooté. [source]

ROOT du GALAXY S6 SM-G920F/G920T/G925T

cf-auto-root-galaxy-s6

Avertissement :
Rooter son GALAXY S6 est une opération risquée, commencez toujours par effectuer des sauvegardes avant d’installer quoi que ce soit sur votre téléphone. Tutoriels-Android ne peut en aucun cas être tenu responsable des appareils briqués suite à une mauvaise manipulation de votre part.

Les prérequis nécessaires pour effectuer ce tutoriel

Étape 1 : préparer son PC pour l’installation du ROOT

  1. Commencez par installer les derniers pilotes USB de votre GALAXY S6, tutoriel : telecharger-et-installer-les-drivers-usb-pour-samsung-sans-kies.html

    Si vous avez le logiciel « Samsung Kies 3 » installé, redémarrez votre PC et terminez les processus KIES via le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Supp) avant de lancer Odin3.

  2. Décompressez le fichier du Cf-Auto-Root, vous allez obtenir plusieurs fichiers :
    • CF-Auto-Root-zeroflte-zerofltexx-smg920f.tar.md5
    • Odin3.ini
    • Odin3-v3.10.6.exe
    • tmax.dll
    • zlib.dll
  3. Exécutez le fichier « Odin3-v3.10.6.exe » en tant qu’administrateur.
  4. Cliquez sur l’onglet « AP » et ajoutez le fichier « CF-Auto-Root-zeroflte-zerofltexx-smg920f.tar.md5 ». Patientez le temps de la vérification MD5.
    case-ap-auto-root-galaxy-s6

Étape 2 : préparer son GALAXY S6 pour l’installation du ROOT

  1. Éteignez complètement votre téléphone.
  2. Appuyez sur les touches « volume bas + home + power » et maintenez-les enfoncées jusqu’à l’apparition du message « Warning! », à ce moment-là, relâchez-tout puis appuyez sur « volume haut » pour accéder au mode download.

    Si vous n’arrivez pas à redémarrer manuellement votre GALAXY S6 en mode download, suivez le tutoriel « redemarrer-son-mobile-en-mode-download-ou-recovery-via-adb.html » pour redémarrer-le avec les commandes ADB.

Installer le ROOT sur votre GALAXY S6

  1. Branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB.
  2. Attendez jusqu’à ce que l’installation du périphérique soit achevée, la case « ID:COM » doit se colorer en bleue et afficher le numéro de votre port USB connecté.
    port-id-com-odin3-2
  3. La case « Message » doit afficher le message « Added!! ».
    case-message-odin3-root-galaxy-s6-pic-2
  4. Si c’est le cas, cliquez sur « Start » pour rooter votre GALAXY S6. La procédure d’installation prendre généralement 8 secondes, évitez de toucher quoi que ce soit pendant le processus du flashage.
  5. Une fois l’installation terminée, la case Odin3 devrait afficher le message « PASS! » en vert, dans le cas contraire, essayez de refaire la manipulation avec une autre version d’Odin3.

Merci à Chainfire.