Rooter votre GALAXY S6 avec Cf-Auto-Root

8
1198

Bonjour à vous tous !
 
Comme prévu, l’équipe “Chainfire” vient de publier le Cf-Auto-Root pour les possesseurs du SAMSUNG GALAXY S6, ce Cf-Auto-Root permet d’activer le ROOT et d’installer l’application “SUPERSU” et le “SU BINARY” sur le GALAXY S6 SM-G920F et ses variantes “SM-G920T” et “SM-G925T”.
On le rappelle, le fait d’installer le Cf-Auto-Root ne change pas le recovery d’origine et augmente le compteur KNOX de 0x0 à 0x1, votre garantie logicielle sera donc résiliée.
 
En installant le ROOT sur votre terminal, vous allez déverrouiller la partie système de votre GALAXY S6 et effectuer des tâches tels que :
• Supprimer des applications système.
• Désinstaller la surcouche opérateur.
• Modifier les fichiers système.
• Désimlocker votre GALAXY S6 avec des applications ROOT.
• Utiliser des applications surveillant ou gérant la batterie.
• …
 
Dans cette manipulation, nous allons vous faire découvrir la méthode la plus simple pour rooter avec CF-AUTO-ROOT votre GALAXY S6 sous Android 5.0.2 Lollipop ou plus.
Ce tutoriel regroupe plusieurs versions différentes, veuillez choisir le fichier correspondant à votre variante. Toute mauvaise installation peut provoquer un brick total de votre téléphone.
Pour vérifier votre modèle, accédez à : Paramètres > Général > À propos de l’appareil > Numéro du modèle.
 
Attention : Samsung vient d’annoncer que le service Samsung Pay serait désactivé si l’appareil est rooté. [source]

ROOT du GALAXY S6 SM-G920F/G920T/G925T

cf-auto-root-galaxy-s6

Avertissement :
Rooter son GALAXY S6 est une opération risquée, commencez toujours par effectuer des sauvegardes avant d’installer quoi que ce soit sur votre téléphone. Tutoriels-Android ne peut en aucun cas être tenu responsable des appareils briqués suite à une mauvaise manipulation de votre part.

Les prérequis nécessaires pour effectuer ce tutoriel

Étape 1 : préparer son PC pour l’installation du ROOT

  1. Commencez par installer les derniers pilotes USB de votre GALAXY S6, tutoriel : telecharger-et-installer-les-drivers-usb-pour-samsung-sans-kies.html

    Si vous avez le logiciel « Samsung Kies 3 » installé, redémarrez votre PC et terminez les processus KIES via le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Supp) avant de lancer Odin3.

  2. Décompressez le fichier du Cf-Auto-Root, vous allez obtenir plusieurs fichiers :
    • CF-Auto-Root-zeroflte-zerofltexx-smg920f.tar.md5
    • Odin3.ini
    • Odin3-v3.10.6.exe
    • tmax.dll
    • zlib.dll
  3. Exécutez le fichier “Odin3-v3.10.6.exe” en tant qu’administrateur.
  4. Cliquez sur l’onglet “AP” et ajoutez le fichier « CF-Auto-Root-zeroflte-zerofltexx-smg920f.tar.md5 ». Patientez le temps de la vérification MD5.
    case-ap-auto-root-galaxy-s6

Étape 2 : préparer son GALAXY S6 pour l’installation du ROOT

  1. Éteignez complètement votre téléphone.
  2. Appuyez sur les touches “volume bas + home + power” et maintenez-les enfoncées jusqu’à l’apparition du message “Warning!”, à ce moment-là, relâchez-tout puis appuyez sur “volume haut” pour accéder au mode download.

    Si vous n’arrivez pas à redémarrer manuellement votre GALAXY S6 en mode download, suivez le tutoriel “redemarrer-son-mobile-en-mode-download-ou-recovery-via-adb.html” pour redémarrer-le avec les commandes ADB.

Installer le ROOT sur votre GALAXY S6

  1. Branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB.
  2. Attendez jusqu’à ce que l’installation du périphérique soit achevée, la case “ID:COM” doit se colorer en bleue et afficher le numéro de votre port USB connecté.
    port-id-com-odin3-2
  3. La case “Message” doit afficher le message “Added!!”.
    case-message-odin3-root-galaxy-s6-pic-2
  4. Si c’est le cas, cliquez sur “Start” pour rooter votre GALAXY S6. La procédure d’installation prendre généralement 8 secondes, évitez de toucher quoi que ce soit pendant le processus du flashage.
  5. Une fois l’installation terminée, la case Odin3 devrait afficher le message “PASS!” en vert, dans le cas contraire, essayez de refaire la manipulation avec une autre version d’Odin3.

Merci à Chainfire.

8 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai un gros problème ! Après avoir effectué ce tuto, mon s6 est bloqué au démarrage… Je ne peux ni l’éteindre, ni le hard reset. HELP PLEASE !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.