Installer le CWM recovery sur son GALAXY Note 3 N900x

7
736

Bonjour à vous tous et bienvenue sur Tutoriels-Android !

 

Voulez-vous changer la ROM de votre GALAXY Note 3 et installer une ROM custom qui consomme moins de ressources et avec 0 bloatwares ? Voulez-vous installer des mods ou booster le son de votre GALAXY Note 3 ? Voulez-vous  overclocker ou underclocker votre GN 3 mais vous n’avez pas le recovery pour le faire ? Alors ce tutoriel est tout à fait pour vous !

Le CWM est un recovery custom qui permet :
• D’installer des ROMs customs.
• D’installer des kernels customs.
• D’effectuer des wipes et formater le système.
• D’effectuer des backups Nandroid.
• D’Overclocker ou Undercklocker votre téléphone.
• …

 

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer étape par étape la procédure à suivre pour installer le CWM6 recovery sur votre GALAXY Note 3 SM-N900 , SM-N9005 , SM-N900S et SM-N900T. Veuillez noter que cette manipulation déclenche KNOX, la ligne KNOX WARRANTY VOID sera modifiée de 0x0 à 0x1.

CWM 6.0.4.x pour GALAXY Note 3

Attention : changer le recovery de votre GALAXY Note 3 fait sauter la garantie et peux briquer votre téléphone, Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable d’éventuels problèmes rencontrés. Vos données personnelles ainsi que vos applications pourront être effacées pendant l’installation, pensez à effectuer des sauvegardes avant d’installer quoi que ce soit sur votre téléphone.

Étape 1 : préparer votre PC et votre téléphone pour effectuer cette installation

Pour être en mesure de flasher le CWM6 recovery, nous avons besoin :

Dans un premier temps, nous allons configurer Odin3 en plaçant le fichier du CWM dans la case adéquate. Puis, nous allons brancher le téléphone au PC en mode download et installer le fichier du CWM recovery :

  1. Dans votre PC, dézippez le fichier “Odin3-v3.10.6.zip” puis lancez le fichier “Odin3 v3.10.6.exe” en tant qu’administrateur.
  2. Cliquez sur la case “AP” et ajoutez le fichier du CWM recovery “n900x-cwm-recovery-6.0.4.7-kk(0125).tar”.
    install-cwm-gnote-3
  3. Dans votre téléphone, accédez à “Paramètres > Sécurité” et décochez la case “Verr. de réactivation”.
  4. Éteignez complètement votre téléphone.
  5. Maintenez les touches “volume bas + home + power” enfoncées jusqu’à l’affichage de l’avertissement “Warning!” avec un logo Android vert. Si c’est le cas, appuyez sur “volume haut” (Volume up : Continue) pour valider. Si ce n’est pas le cas, essayez de le redémarrer avec les commandes ADB, tutoriel : redemarrer-son-mobile-en-mode-download-ou-recovery-via-adb.html

Étape 2 : installer le fichier du CWM recovery en utilisant Odin3

  1. Branchez votre GN3 à votre PC via le câble USB.
  2. Au bout de 5 secondes, la case “ID:COM” devrait afficher le numéro du port USB connecté “0:COMx”. La case “Message”, quant à elle, doit afficher le message “Added!”. Si ce n’est pas le cas, revérifiez les drivers USB de votre mobile ou refaites l’installation avec une autre version d’Odin3.
    case-message-odin3-root-galaxy-s6-pic-2
  3. Une fois l’installation terminée, la case Odin3 va afficher le message “RESET” puis “PASS!” en vert, à ce moment-là, débranchez votre mobile de votre PC et attendez jusqu’à ce qu’il soit complètement allumé.

via

7 Commentaires

  1. bonjour, voulant installer comme dans le tuto, je me retrouver avec un reboot sans fin .. j’ai le message “Set warranty bit : recovery” qui s’affiche puis éteint le tel et recommence ..

    quelle est la solution svp ? j’ai peur que mon tel soit foutu ..

  2. Bonjour, j’ai suivi tout le tutoriel jusqu’au bout, Odin a marché parfaitement comme tout cela avait été un succès pourtant mon GN3 n’est pas rooté, qq saurait il pk ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.