Downgrader son GALAXY S5 G900F d’Android Lollipop vers KitKat

1
204

En cas d’insatisfaction concernant l’autonomie, la rapidité ou la fluidité d’Android Lollipop, vous pouvez désormais réinstaller une version antérieure d’Android sans perdre KNOX.
Voici un tutoriel qui vous décrit les étapes à effectuer afin de downgrader votre GALAXY S5 SM-G900F de lollipop 5.0.x vers KitKat 4.4.x.

 

La manipulation est très simple, nous allons dans un premier temps installer un firmware officiel Kitkat 4.4.x, ensuite, nous allons effectuer les wipes pour corriger le bootloop et revenir à Android Kitkat 4.4.x.
Dans ce tutoriel, nous allons utiliser la ROM officielle française G900FXXU1ANG9 Android 4.4.2.
downgrade-s5-from-lollipop-to-kitkat

Avertissement : downgrader son GALAXY S5 est une manipulation risquée, toutes vos données personnelles seront supprimées. Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable d’éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer des sauvegardes avant d’installer quoi que ce soit sur votre appareil.

Downgrader votre GALAXY S5 de Lollipop 5.0.x vers Kitkat 4.4.2

  1. Commencez d’abord par installer le firmware « G900FXXU1ANG9 » depuis le tutoriel “rom-officielle-g900fxxu1ang9-android-4-4-2-pour-galaxy-s5-g900f.html” en décochant la case “Auto-Reboot” dans l’étape “3”. Vous pouvez choisir une autre ROM depuis la liste des firmwares officiels : liste-des-firmwares-officiels-pour-galaxy-s5-g900f.html

    P.S : le tactile ne fonctionne pas dans le menu recovery, utilisez les touches de volume pour sélectionner et la touche power pour valider.

  2. Une fois la ROM installée, appuyez sur les touches “volume haut + home + power” et maintenez-les enfoncées jusqu’à l’apparition du logo “SAMSUNG”, à ce moment-là, relâchez les trois touches pour accéder au mode recovery.
  3. Une fois le menu stock recovery affiché, choisissez “wipe cache partition” puis validez en choisissant “yes – wipe cache”.
  4. Retournez à l’écran d’accueil puis sélectionnez “wipe data/factory reset”, validez en choisissant “yes – delete all user data”.
  5. Choisissez “reboot system now” pour redémarrer votre GALAXY S5.
  6. Voilà, votre téléphone doit désormais démarrer correctement avec la ROM KitKat installée.