Rooter son Xiaomi Mi 4i

3

Afin de désinstaller les bloatwares, installer et utiliser des applications ROOT, supprimer ou modifier les fichiers système, vous devez déverrouiller la partie système de votre Xiaomi Mi 4i, pour cela, nous vous proposons donc de suivre notre tutoriel qui explique comment installer et activer le ROOT sur votre Xiaomi Mi 4i en un clic.

 

Ce ROOT permet de débloquer toutes les restrictions posées par le constructeur afin d’obtenir les droits pour effectuer des modifications sur le système.

 

Cette méthode n’est pas valable pour le Xiaomi Mi4, veuillez appliquer ce tutoriel avec précaution. Si vous ne connaissez pas votre variante, accédez à : Paramètres > À propos

Sinon, voici un test complet de la version Mi 4i : deballage-et-test-complet-du-xiaomi-mi-4i.html

Comment Rooter facilement votre Xiaomi Mi4i ?

Ce guide comporte des risques, Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés. Effectuez toujours des sauvegardes avant d’installer quoi que ce soit sur votre appareil.

Les prérequis nécessaires pour Rooter son Mi 4i

Procédure pour Rooter son Mi 4i

  1. Branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB.
  2. Dézippez le fichier “Xiaomi_Mi4i_Rooting_Kit.zip”.
  3. Lancez le patch du ROOT “rec.bat” en tant qu’administrateur.
    root-xiaomi-mi4i
  4. Tapez “1” puis appuyez sur “Entrée”.
    xiaomi-rooting-kit
  5. Acceptez le message du débogage USB en cochant la case “Always allow from this computer” puis en cliquant sur “OK”.
    allow-usb-debugging
  6. Voilà maintenant votre mobile devrait redémarrer en mode “fastboot”.
  7. Patientez le temps d’installation du ROOT qui dure environ 5 minutes.
    xiaomi-mi4i-rooted
  8. Une fois l’installation terminée, votre téléphone va redémarrer tout seul avec le ROOT, le SuperSU et le Su Binary installés.
  9. Pour vérifier que tout s’est bien déroulé correctement, utilisez l’application “Vérificateur de ROOT” depuis le Play Store :

Vous pouvez maintenant supprimer les applications système de votre Xiaomi Mi4i en suivant le tutoriel : app-root-desinstaller-les-applications-systeme-sur-android.html