Installer le PhilZ CWM recovery sur son GALAXY S5

5
777

Le PhilZ CWM Touch est un recovery custom développé par “Phil3759” qui va vous permettre d’installer des ROMs customs, des Kernels customs ou Rooter votre téléphone en flashant le fichier “SuperSU” de “Chainfire”.

 

À travers cet article, nous allons vous montrer pas à pas comment changer rapidement le stock recovery de votre GALAXY S5 SM-G900F avec le recovery “PhilZ Touch CWM”.

 

Cette manipulation n’est compatible qu’avec le modèle “SM-G900F”, veuillez ne pas essayer cette manipulation sur d’autres variantes.
Pour vérifier votre numéro du modèle, accédez à : Paramètres > Général > À propos du téléphone

philz-cwm-touch-galaxy-s5

Avant de commencer l’installation :

Procédure pour installer le PhilZ CWM sur votre GALAXY S5

  1. Éteignez complètement votre GALAXY S5.
  2. Appuyez sur les touches “volume bas + Home + power” et maintenez-les enfoncées pendant 5 secondes. Une fois le message “Warning!!” affiché, relâchez tout puis appuyez sur “volume haut” pour accéder au mode download.

    Si vous n’avez pas accès au mode download ou vous avez une touche défectueuse, suivez le tutoriel “redemarrer-son-mobile-en-mode-download-ou-recovery-via-adb.html” pour forcer le redémarrage en mode download avec les commandes ADB.

  3. Dans votre PC, exécutez le fichier “Odin3-v3.10.6.exe” en tant qu’administrateur.
  4. Cliquez sur la case “AP” et ajoutez le fichier “philz_touch_6.57.8-klte.tar”. Si vous utilisez une autre version d’Odin3, mettez le fichier dans la case “PDA”.
  5. Branchez votre mobile à votre PC via le câble USB. Au bout de 5 secondes, la case ID:COM va se colorer en bleu et va afficher le numéro du port USB “ID:COMx”. Voilà, votre mobile est maintenant détecté.
  6. Cliquez sur “Start” pour commencer l’installation.
  7. Une fois l’installation finie, la case Odin3 va afficher le message “RESET” puis “PASS!” en vert, à ce moment-là, votre téléphone va redémarrer tout seul avec le PhilZ Touch CWM installé.

    Pour redémarrer votre mobile en mode PhilZ CWM, éteignez-le complètement puis appuyez sur “volume haut + home + power”.
    Vous pouvez aussi utiliser le tutoriel “redemarrer-son-mobile-en-mode-download-ou-recovery-via-adb.html” pour forcer le redémarrage en PhilZ CWM avec les commandes ADB.

via

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.