Installer le PhilZ CWM recovery sur son GALAXY S5

5

Le PhilZ CWM Touch est un recovery custom développé par « Phil3759 » qui va vous permettre d’installer des ROMs customs, des Kernels customs ou Rooter votre téléphone en flashant le fichier « SuperSU » de « Chainfire ».

 

À travers cet article, nous allons vous montrer pas à pas comment changer rapidement le stock recovery de votre GALAXY S5 SM-G900F avec le recovery « PhilZ Touch CWM ».

 

Cette manipulation n’est compatible qu’avec le modèle « SM-G900F », veuillez ne pas essayer cette manipulation sur d’autres variantes.
Pour vérifier votre numéro du modèle, accédez à : Paramètres > Général > À propos du téléphone

philz-cwm-touch-galaxy-s5

Avant de commencer l’installation :

Procédure pour installer le PhilZ CWM sur votre GALAXY S5

  1. Éteignez complètement votre GALAXY S5.
  2. Appuyez sur les touches « volume bas + Home + power » et maintenez-les enfoncées pendant 5 secondes. Une fois le message « Warning!! » affiché, relâchez tout puis appuyez sur « volume haut » pour accéder au mode download.

    Si vous n’avez pas accès au mode download ou vous avez une touche défectueuse, suivez le tutoriel « redemarrer-son-mobile-en-mode-download-ou-recovery-via-adb.html » pour forcer le redémarrage en mode download avec les commandes ADB.

  3. Dans votre PC, exécutez le fichier « Odin3-v3.10.6.exe » en tant qu’administrateur.
  4. Cliquez sur la case « AP » et ajoutez le fichier « philz_touch_6.57.8-klte.tar ». Si vous utilisez une autre version d’Odin3, mettez le fichier dans la case « PDA ».
  5. Branchez votre mobile à votre PC via le câble USB. Au bout de 5 secondes, la case ID:COM va se colorer en bleu et va afficher le numéro du port USB « ID:COMx ». Voilà, votre mobile est maintenant détecté.
  6. Cliquez sur « Start » pour commencer l’installation.
  7. Une fois l’installation finie, la case Odin3 va afficher le message « RESET » puis « PASS! » en vert, à ce moment-là, votre téléphone va redémarrer tout seul avec le PhilZ Touch CWM installé.

    Pour redémarrer votre mobile en mode PhilZ CWM, éteignez-le complètement puis appuyez sur « volume haut + home + power ».
    Vous pouvez aussi utiliser le tutoriel « redemarrer-son-mobile-en-mode-download-ou-recovery-via-adb.html » pour forcer le redémarrage en PhilZ CWM avec les commandes ADB.

via