Firmware officiel N910FXXU1COH4 Android 5.1.1 pour GALAXY Note 4

15
2067

SAMSUNG vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour Android 5.1.1 Lollipop pour le GALAXY Note 4 SM-N910F. Plusieurs correctifs, améliorations de sécurité et de performances ont été apportées, dont l’ajout de nouvelles fonctionnalités…

 

La N910FXXU1COH4 est une ROM officielle Kies, One package et No-Wipe déployée en France en septembre 2015. À travers ce nouveau guide, nous allons vous montrer comment installer manuellement la mise à jour “N910FXXU1COH4_N910FOXX1COH1_XEF” Android 5.1.1 Lollipop sur votre GALAXY Note 4 SM-N910F. Cette mise à jour est désormais disponible au téléchargement à travers KIES et OTA.

 

Cette manipulation va vous permettre de :

  • Corriger le Bootloop d’un GALAXY Note 4
  • Supprimer le ROOT de votre GALAXY Note 4
  • Retrouver le recovery d’origine de votre GALAXY Note 4
  • Supprimer une ROM custom de votre GALAXY Note 4

Avertissement : ce tutoriel ne peut être appliqué sur d’autres modèles du GALAXY Note 4. Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable d’éventuels problèmes rencontrés. Commencez par sauvegarder vos données personnelles avant de procéder à l’installation.

Voici quelques informations sur cette nouvelle mise à jour :

  • Mobile : Samsung GALAXY Note 4 SM-N910F
  • Version d’Android : Lollipop 5.1.1
  • Pays : France
  • PDA : N910FXXU1COH4
  • CSC : N910FOXX1COH1
  • PC : XEF

Les pré-requis nécessaires pour effectuer cette installation

Installer la ROM N910FXXU1COH4 sur votre GALAXY Note 4

  1. Éteignez complètement votre téléphone.
  2. Appuyez sur les touches “volume bas + home+ power” (dans cet ordre) et maintenez-les enfoncées jusqu’à l’affichage du message “Warning!!”, à ce moment-là, relâchez tout puis appuyez sur “volume haut”(Volume up: Continue) pour accéder au mode download.

    Si vous n’avez pas accès au mode download ou vous avez une touche défaillante, suivez le tutoriel “redemarrer-son-mobile-en-mode-download-ou-recovery-via-adb.html” pour forcer le redémarrage en mode download avec les commandes ADB.

  3. Dans votre PC, exécutez le fichier “Odin3 v3.10.6.exe” en tant qu’administrateur.
  4. Cliquez sur l’onglet “AP” et ajoutez le fichier “md5” de la ROM.
  5. Connectez votre mobile à votre PC via le câble USB puis patientez jusqu’à ce qu’il soit correctement reconnu. La case “ID:COM” va se colorer en bleu et va afficher le numéro du port USB connecté “ID:COMx”.
  6. Si c’est le cas, cliquez sur “Start” pour commencer l’installation de la mise à jour. Dans le cas contraire, réinstallez vos pilotes USB, changez votre port USB et recommencez l’installation avec une autre version d’Odin3.
  7. Une fois l’installation terminée, la case Odin3 va afficher le message “RESET” puis “PASS!” en vert, à ce moment-là, votre GALAXY Note 4 va redémarrer tout seul avec Android 5.1.1 installé.

15 Commentaires

  1. bonsoir. j’ai un samsung galaxy note 4 N910FXXU1COH4…. Mais le build affiche DONGCHAO.A929, c’est alors une rom customisé… du coup, il y a beaucoup de manipulation que je ne peux pas faire avec mon telephone… donc je veux installer une rom officiel pour le ramener aux parametres d’usine… est-ce possible ?

  2. bonjour,
    pour expliquer un peu mon cas.
    Mon téléphone note 4 beugué, plus d’accès à l ‘appareil photo, il se figé tout seul sur nimporte quel page.
    il se redemarré sans que je fasse une manipulation.
    Et ensuite plus moyen de le rallumer il restait bloqué sur le logo samsung un moment et hop se rééteind..
    depuis il m ‘affiche sa .
    firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies & try again

    Est ce que je suis dans le bon topic pour le rénitialiser.
    Merci pour vos réponses

  3. Hello,

    Je risque de passer pour une blonde bien que je sois brune (mais c’est mieux que de faire une connerie) alors je pose quand meme la question : j’ai acheté en Asie un Galaxy Note 4 SM-N910U. C’est un code pour Hongk Kong et Taiwan. Ce n’est donc pas un SM-N910F mais un SM-N910U.
    Après qqs manips, j’ai pu le franciser (avec “morelocal2”. Très bien.

    Mais j’ai besoin de le passer en 5.1.1 :
    – votre ROM peut elle marcher dans mon cas ou en surement pas?
    – si non, où trouver la bonne ROM et le bon tuto?

    Merci de votre aide précieuse
    Fab

  4. Salut Beck, Christian a nouveau, le casse pied de service. A présent c’est pour mon note 4 sur lequel je voudrais faire la même opération à savoir enlever la surcouche sfr. Comment faire pour ne pas avoir le même pb que le s4 cette histoire de process acore s’est arrêté. Car sur le s4 j’ai fait reinitialisation et c’était bon mais il était vide. Mon note 4 lui est plein de données et applis, et ce serait plus embêtant une reinitialisation. Si tu n’as pas de solution miracle pas grave, remettrai tout après. C’est pour économiser du temps car ici en pleine cambrousse, l’adsl est un peu fainéant ?
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Cdt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.