Installer la Masik Marshmallow 1.2 Android 6.0.1 sur son GALAXY S6

0

La Masik™ Marshmallow 1.2 est une ROM custom odexée, rapide, fluide et très stable. Cette ROM est basée sur le firmware officiel SAMSUNG nu “G920FXXU3ZPA1 (BETA)” Android 6.0.1 Marshmallow.

 

Dans ce tutoriel gratuit, vous allez apprendre, étape par étape, comment mettre à jour correctement votre Samsung GALAXY S6 SM-920F vers Android 6.0.1 avec la ROM custom Masik Marshmallow.
Cette manipulation est valable aussi pour le modèle SM-G920FD.

 

Pour commencer, nous allons installer le nouveau Bootloader Marshmallow et le TWRP avec Odin3, puis, nous allons flasher le fichier de la ROM en mode TWRP recovery.
Android Marshmallow pour GALAXY S6

Voir plus de captures >>

Mise en garde : avant de commencer cette installation, il est vivement conseillé de lire attentivement le tutoriel en entier pour mieux connaître la procédure. Si vous téléchargez les fichiers depuis un autre site, c’est à vos risques et périls et Tutoriels-Android ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un éventuel brick de votre téléphone.

 

Mise en garde 2 : ce tutoriel augmente le compteur KNOX, votre garantie logicielle sera définitivement résiliée, pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez lire cet article : /root-android

Les prérequis nécessaires pour effectuer cette installation

Étape 1 : installer le Bootloader Marshmallow sur son GALAXY S6

  1. Éteignez complètement votre mobile puis appuyez sur les touches “volume bas + home + power“. Une fois le message “WARNING!!” affiché, relâchez les 3 touches puis appuyez sur la touche “volume haut” pour valider.
  2. Dans votre ordinateur, décompressez le fichier “Odin3_v3.10.7.1.zip” puis exécutez le fichier “Odin3 v3.10.7.1.exe” en tant qu’administrateur. Ensuite, cliquez sur l’onglet “BL” et sélectionnez le fichier “MM+Bootloader.tar“.
  3. Branchez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB puis vérifiez que :
    • le numéro du port USB soit affiché dans la case “ID:COM“.
    • le message “Added!” soit affiché dans la case “Log“.
  4. Cliquez sur l’onglet “Options” et vérifiez que la case “Re-Partition” ne soit pas cochée, puis décochez la case “Auto reboot“.
  5. Cliquez sur “Start” pour commencer l’installation du Bootloader.
  6. Une fois l’installation terminée, la case Odin3 va afficher le message “PASS!” en vert, à ce moment-là, débranchez votre mobile de votre ordinateur puis appuyez sur les touches “volume bas + home + power” jusqu’à l’affichage de l’avertissement “WARNING!!” puis relâchez. Appuyez sur la touche “volume haut” pour accéder au mode download. Voilà, passons-nous maintenant à l’étape 2.

Étape 2 : installer le nouveau TWRP sur son GALAXY S6

  1. Dans votre ordinateur, relancez Odin3 en tant qu’administrateur puis ajoutez le fichier “G920F-ZPA1-TWRP-v2.8.7.2_New.tar” dans la case “AP“. Ensuite, cliquez sur l’onglet “Options” et décochez les deux cases “Auto Reboot” et “Re-Partition“.
  2. Branchez votre mobile à votre PC via le câble USB. Une fois le numéro du port USB affiché dans la case “ID:COM“, cliquez sur “Start” pour commencer l’installation.
  3. Une fois l’installation achevée, débranchez votre mobile de votre PC puis appuyez simultanément sur les touches “volume haut + home + power” jusqu’à l’affichage du logo “SAMSUNG“, à ce moment-là, relâchez tout pour accéder au mode recovery. Voilà, si tout s’est bien passé, passons à l’étape 3.

Étape 3 : installer la ROM Masik™ Marshmallow 1.2 sur son GALAXY S6

  1. Une fois le menu TWRP affiché, cliquez sur “Wipe” puis glissez la flèche “Swipe de Factory Reset” pour formater le téléphone.
  2. Retournez à l’écran d’accueil puis cliquez sur “Install“.
  3. Cliquez sur le fichier “Masik™ Marshmallow 1.2.zip” puis glissez la flèche “Swipe to Confirm Flash” pour lancer le gestionnaire d’installation “Aroma“.
  4. Suivez les instructions pour installer la ROM.
  5. Une fois l’installation terminée, cliquez sur “Reboot system now” pour redémarrer votre téléphone.

Nous vous rappelons que le premier démarrage est assez long et peut prendre jusqu’à 10 minutes, veuillez ne pas utiliser votre téléphone pendant ce temps. Si votre GALAXY S6 redémarre en boucle ou reste coincé sur le logo “SAMSUNG”, redémarrez-le en mode recovery et effectuez les wipes en suivant le tutoriel “effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html“. Si le problème persiste, réinstallez la ROM.

via