ROM officielle N920CXXU2AOK6 Android 5.1.1 pour GALAXY Note 5

1

Dans ce guide, nous allons voir ensemble comment installer Android 5.1.1 sur le Samsung GALAXY Note 5 avec le firmware officiel N920CXXU2AOK6.

 

Ce firmware corrige quelques bugs de l’ancienne version et permet aussi de supprimer la surcouche opérateur de votre GALAXY Note 5, de désinstaller le ROOT de votre GALAXY Note 5, de corriger le bootloop et de désinstaller une ROM custom, etc…

 

La N920CXXU2AOK6 est une ROM offcielle KIES (No-WIPE) déployée en Russie le mois de décembre 2015. En installant manuellement cette ROM, toutes vos données personnelles seront conservées et le compteur KNOX ne sera pas déclenché.

 

Ce firmware n’est pas compatible avec les autres modèles du GALAXY Note 5, veuillez ne pas appliquer cette manipulation sur les autres variantes.

Update GALAXY Note 5 avec Odin3

Attention : changer manuellement le firmware de votre mobile est une manipulation risquée. Tutoriels-Android ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels problème rencontrés.

Informations sur la ROM

  • Mobile : Samsung GALAXY Note 5 SM-N920C
  • ROM : N920CXXU2AOK6_N920COXE2AOJ5_SER
  • Version d’Android : Lollipop 5.1.1
  • Pays : Russie
  • Langues supportées : toutes les langues.
  • PDA : N920CXXU2AOK6
  • CSC : N920COXE2AOJ5
  • PC : SER

Les prérequis nécessaire pour effectuer cette installation

Les précautions à prendre avant de commencer l’installation

Installer la N920CXXU2AOK6 sur son SM-N920C

  1. Éteignez complètement votre téléphone puis appuyez simultanément sur les touches “volume bas + home + power“. Une fois l’avertissement “WARNING!” affiché, relâchez les 3 touches puis appuyez sur “volume haut” pour valider.
  2. Sur votre ordinateur, décompressez le fichier du firmware “N920CXXU2AOK6_N920COXE2AOJ5_SER.zip“, vous allez obtenir deux fichiers :
    • N920CXXU2AOK6_N920COXE2AOJ5_HOME.tar.md5
    • SS_DL.dll
  3. Décompressez le fichier “Odin3-v3.10.1.zip” et lancez l’exécutable “Odin3 v3.10.7.1.exe” en tant qu’administrateur, puis, cliquez sur la case “AP” et sélectionnez le fichier du firmware en “.tar.md5“.
    Case AP Odin3
  4. Une fois la vérification MD5 terminée, branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB puis patientez le temps d’activation des drivers USB.
  5. Vérifiez que le numéro du port USB soit bien affiché dans la case “ID:COM“.
  6. Vérifiez que le message “Added!” soit affiché dans la case “Log“.
  7. Cliquez sur la case “Options” et vérifiez que l’option “Re-Partition” ne soit pas cochée.
    Case Re-Partition Odin3
  8. Cliquez sur “Start” pour commencer l’installation de la ROM.
  9. Une fois l’installation achevée, la case Odin3 va afficher le message “PASS!” en vert, à ce moment-là, votre GALAXY Note 5 va redémarrer tout seul avec la nouvelle ROM installée.
    Si la case Odin3 affiche le message “FAIL!” en rouge, recommencez la manipulation avec une autre version d’Odin3.

Le premier démarrage prend généralement entre 5 et 15 minutes selon les applications installées, veuillez ne pas éteindre votre téléphone pendant ce temps. S’il redémarre en boucle ou reste coincé sur le logo “SAMSUNG“, effectuez les wipes en suivant le tutoriel : effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html