[G920FXXU3DPAD] Installer Android 6.0.1 sur votre GALAXY S6

4

SAMSUNG vient de lancer le déploiement de la mise à jour officielle Marshmallow en France pour les utilisateurs du GALAXY S6 et GALAXY S6 Edge. Cette mise à jour comporte plusieurs correctifs ainsi qu’une nouvelle interface TouchWiz plus rapide et beaucoup plus fluide.

 

À travers ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer manuellement le nouveau firmware “G920FXXU3DPAD” Android Marshmallow 6.0.1 sur votre Samsung GALAXY S6 G920F.

 

La “G920FXXU3DPAD” est une ROM officielle SAMSUNG nue et NO-WIPE. En installant cette mise à jour, toutes vos données personnelles ainsi que vos applications seront conservées. En revanche, si vous souhaitez remettre votre téléphone à l’état d’usine, vous devez d’abord suivre ce tutoriel “effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html” avant de commencer cette manipulation.

 

P.S : cette manipulation ne déclenche pas le flag KNOX, la ligne KNOX WARANTY VOID sera donc à 0x0.

Firmware officiel G920FXXU3DPAD Android 6.0.1 pour SM-G920F

Marshmallow pour GALAXY S6
Avant de commencer l’installation, voici quelques informations sur cette nouvelle mise à jour :

  • Mobile : Samsung GALAXY S6 SM-G920F
  • ROM : G920FXXU3DPAD_G920FOXA3DPAE_XEF
  • Version d’Android : Marshmallow 6.0.1
  • Pays d’origine : France
  • Langues supportées : toutes les langues
  • PDA : G920FXXU3DPAD
  • CSC : G920FOXA3DPAE
  • PC : XEF
Ce guide comporte des risques, veuillez lire le tutoriel en entier et suivre scrupuleusement les instructions données pour éviter tout problème. TUTORIELS-ANDROID ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels problèmes rencontrés.

Tout ce dont vous avez besoin pour installer la XXU3DPAD MM 6.0.1 sur votre GALAXY S6

Procédure pour installer la G920FXXU3DPAD MM 6.0.1 sur votre GALAXY S6

  1. Dans votre ordinateur, décompressez les deux fichiers “G920FXXU3DPAD_G920FOXA3DPAE_XEF.zip” et “Odin3_v3.10.7.1.zip” puis exécutez le fichier “Odin 3 v3.10.7.1.exe” en tant qu’administrateur.
  2. Cliquez sur l’onglet “AP” puis allez chercher le fichier du firmware en “.tar.md5“, cliquez dessus puis cliquez sur “Ouvrir” pour l’ajouter à Odin3.
  3. Une fois la vérification md5 terminée, cliquez sur l’onglet “Options” puis vérifiez que la case “Re-Partition” ne soit pas cochée. Laissez les deux cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” cochées.
  4. Éteignez votre téléphone.
  5. Appuyez sur les touches “volume bas + home + power” et maintenez-les enfoncées jusqu’à l’apparition du message “WARNING!!“, à ce moment-là, relâchez les 3 touches puis appuyez sur “volume haut” pour accéder au mode download.

    Si votre téléphone ne redémarre plus ou vous n’avez pas accès au mode download, utilisez les commandes ADB en suivant le tutoriel : redemarrer-son-mobile-en-mode-download-ou-recovery-via-adb.html

  6. Branchez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB puis vérifiez que :
    1. le message “Added!” soit affiché dans la case “Log“.
    2. le numéro du port USB soit affiché dans la case ” ID:COM“.
  7. Si c’est le cas, cliquez sur “Start” pour lancer l’installation de la ROM. Dans le cas contraire, revérifiez vos pilotes USB et recommencez la manipulation avec une autre version d’Odin3.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.