Sauvegarder et restaurer la partition EFS du GALAXY S6

0

Comme vous le savez, le dossier EFS est une partition très sensible qui contient les différentes informations sur votre téléphone tel que “l’IMEI” qui permet d’identifier de manière unique un appareil mobile.

 

À travers cet article, nous allons vous donner un petit outil appelé “EFS GS6 Backup Restore v1.0” développé par “Mr.W0lf” et qui fonctionne sur Windows permettant de sauvegarder et restaurer facilement l’intégralité du dossier EFS de votre Samsung GALAXY S6 en un clic.

 

Pour réussir ce tutoriel, vous devez d’abord activer le ROOT sur votre téléphone. Voici un tutoriel qui va vous aider à Rooter votre mobile sans perdre SAMSUNG KNOX : rooter-votre-galaxy-s6-sans-perdre-knox-et-samsung-pay.html

GALAXY S6 EFS Backup/Restore

Les prérequis nécessaires pour sauvegarder et restaurer le dossier EFS de votre GALAXY S6

Sauvegarder et restaurer la partition EFS de votre GALAXY S6

  1. Dans votre ordinateur, décompressez le fichier “EFS_GS6_Backup_Restore_v1.0.zip” puis lancez le script “EFS_Backup_Restore.bat” en tant qu’administrateur
  2. Branchez votre téléphone allumé à votre PC puis patientez le temps de la détection des pilotes ADB.
  3. Tapez “1” puis appuyez sur “Entrer” pour sauvegarder votre répertoire EFS.
  4. Suivez les instructions pour terminer la procédure.
  5. Pour restaurer votre dossier EFS, il vous suffit de mettre la sauvegarde dans le dossier “EFS_GS6_Backup_Restore_v1.0” puis relancer le fichier “EFS_Backup_Restore.bat” en tant qu’administrateur. Ensuite taper le numéro “2” et valider avec “Entrer“.

via