Firmware officiel G900FXXU1CPD2 Android 6.0.1 pour GALAXY S5

57
2070

La mise à jour vers Android 6.0.1 Marshmallow est enfin disponible pour tous les possesseurs du GALAXY S5, qui peuvent dès à présent l’installer via OTA ou Odin3.

 

Comme d’habitude, le déploiement de cette nouvelle version sera progressif. Si, toutefois, vous ne voulez pas attendre la mise à jour OTA, vous pouvez suivre notre présent guide dans lequel nous allons vous donner la procédure à suivre pour installer manuellement Android Marshmallow sur votre Samsung GALAXY S5 SM-G900F avec le firmware officiel hollandais “G900FXXU1CPD2_G900FPHN1CPC4_PHN“.

 

N’oublions pas de dire que le firmware utilisé dans ce tutoriel n’est pas compatible avec les autres modèles, veuillez ne pas tester cette manipulation sur les autres variantes.

Installer Android 6.0.1 sur son GALAXY S5

Android 6.0.1 pour GALAXY S5

Informations complémentaires sur la ROM G900FXXU1CPD2 Android 6.0.1

  • Mobile : GALAXY S5 SM-G900F (Snapdragon)
  • ROM : G900FXXU1CPD2_G900FPHN1CPC4_PHN
  • Version d’Android : Marshmallow 6.0.1
  • Type : One Packge (NO-WIPE)
  • Pays : Hollande
  • Langues supportées : toutes les langues
  • Numéro de version : MMB29M.G900FXXU1CPD2
  • Version de la bande de base : G900FXXU1CPCH
  • PDA : G900FXXU1CPD2
  • CSC : G900FPHN1CPC4
  • PC : PHN

Prérequis pour l’installation

Comment installer manuellement le firmware G900FXXU1CPD2 sur son SM-G900F

Avertissement : les manipulations présentées dans cette partie comportent des risques. Vos données personnelles peuvent être supprimées pendant l’installation. TUTORIELS-ANDROID ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés. Essayez de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à l’installation, vous pouvez suivre ce tutoriel : sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-son-samsung-en-un-clic.html
  1. Éteignez complètement votre GALAXY S5 puis appuyez sur les touches “Volume bas + Home + Power” et maintenez-les enfoncées jusqu’à l’affichage du menu download. À ce moment-là, relâchez les trois touches puis appuyez sur “Volume haut(Volume Up: Continue) pour accéder au mode download.
  2. Dans votre ordinateur, décompressez les deux fichiers “Odin3_v3.10.7.1.zip” et “G900FXXU1CPD2_G900FPHN1CPC4_PHN.zip“, puis lancez le fichier d’Odin3 “Odin3 v3.10.7.1.exe” et placez le fichier de la mise à jour “G900FXXU1CPD2_G900FPHN1CPC4_G900FXXU1CPCH_HOME.tar.md5” dans la case “AP“.
  3. Une fois la vérification md5 achevée, branchez votre téléphone à votre PC à l’aide d’un câble USB. Au bout de cinq secondes, le numéro de votre port USB va s’afficher dans la case “ID:COM“.
  4. Si c’est le cas, cliquez sur “Start” pour commencer l’installation du firmware. Dans le cas contraire, revérifiez vos pilotes USB et recommencez l’installation avec une autre version d’Odin3.

57 Commentaires

  1. Bonjour chère membre de la communauté Android. jusqu’à maintenant j’ai toujours utilisés des divers roms pour mes appareils galaxy, seul mon galaxy s5 n’a pas été rooté. depuis peu j’ai le problème de l’écran qui saute, dés que je diminue la luminosités de l’écran, mon écran a une affichage tels qu’un écran de tv cassé. de plus j’ai pas un problème de tactile sa réagi bien, juste l’écran en vert, d’ailleurs je dois redémarrez plusieurs fois pour réutiliser l’écran, pensez-vous que c’est problème d’écran ou d’une roms défectueux ? Si c’est la cas de la rom bien entendu je root et je met cette rom, merci d’avance.

    • J’ai exactement le même problème que toi, des fois mon écran clignote vers le bas avec des bandes vertes est des fois sans raison il s’arrête pourtant l’écran marche bien quand je clique dessus. as tu trouver une solution ??

      • oui, ma solution est d’augmenter la luminosité de l’écran et ne plus diminuer, pour ma part j’ai rooté et j’ai flashé la rom phoenix rom v15.

  2. salut , svp j’ai un probléme avec mon s5 il avait une rom d’un g900f puis il commencer a beugé du coup je lui est changé de rom . j’ai mis celle du g900v. et la je veux le remettre en g900f , svp comment je peux faire ??

      • salut l’ami , j’ai essayer plusieurs de g900f mais sa ne marche pas , je crois que il ont modifier le csc de mon s5 , mais le probléme comme en ce moment il a une rom du g900v il ne y’a pas de root pour cette version , , stp tu n’a pas une astuce pour rooté le g900v ?

      • salut l’ami , j’ai essayer plusieurs de g900f mais sa ne marche pas , je crois que il ont modifier le csc de mon s5 , mais le probléme comme en ce moment il a une rom du g900v il ne y’a pas de root pour cette version , , stp tu n’a pas une astuce pour rooté le g900v ?

  3. Slt et merci pour le tuto mais j’aimerais être sure d’un point avant de me lancer j’ai une S5 GM-900f version de la bande passante G900FZH1ANE3 sera t’il compatible avec la ROM G900FXXU1CPD2

  4. Il aurait été sympa de préciser l’espace libre nécessaire sur le téléphone … maintenant j’ai plus d’os et impossible d’avoir accès à la mémoire interne pour y faire un tris …

    • Après une récupération grâce à Kies et une seconde tentative (changement de port USB, vérification des drives USB fait, espace dispo, bon modèle) ca ne veux pas !
      J’abandonne et j’vais installer une rom cyanogen.

  5. Bonjour, ce tuto convient à mon modèle de téléphone. Mais, après avoir lancer l’installation sur Odin, il est écrit “Fail!”

    Que faire ?

  6. Bonjour, j’ai un Samsung Galaxy S5 2016 (SM-A510F en Lolipop 5.1.1 numéro de version A510FXXS2APE2). Je souhaiterai Root et passer Marshmallow, est-ce que ce tuto convient ? Merci pour vos réponses.

  7. Bonjour,
    le système s’est mis à jour comme d’habitude.
    Maintenant c’est 6.0.1
    Deux choses ont changé : les icônes sont différents et la connexion internet ne fonctionne.
    Comment faire pour résoudre ce problème (en termes profanes niveau maternelle svp) ?
    Merci

  8. Salut tout le monde
    Un lien MEGA ou autre serait le bien venu car 10h de rechargement pour la versions gratuite c’est un peu du foutage de gueule

  9. Bonjour, s’il vous plaît c’est urgent ! J’ai vu que je pouvais installer une rom G900F sur un S5 G900T (T-mobile) c’est les même composants même CPU même RAM. Est-ce que je peux donc installer cette rom sans risque?

  10. hidden.img.ext4
    FAIL! (Size)

    Complete(Write) operation failed.
    All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

    Bon ! Et maintenant je fais quoi ?

    Car l’opération à bien planté. J’avais pourtant formater le GSM et vider le cache.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici