Rooter son GALAXY S6 Edge +

10
671

Comme nous l’avons indiqué précédemment dans notre article “/root-android“, le ROOT va vous donner la possibilité d’effectuer des manipulations sur le système de votre téléphone Android, c’est-à-dire que vous allez pouvoir supprimer des applications système, installer des applications ROOT, overclocker / underclocker votre téléphone ou encore débloquer votre GALAXY S6 Edge+, etc…

 

Dans ce tutoriel, nous avons regroupé les fichiers du ROOT pour tous les modèles de GALAXY S6 Edge plus SM-G928x. Nous allons vous donner aussi la procédure à suivre pour rooter correctement votre GALAXY S6 Edge+ avec Cf-Auto-Root en utilisant Odin3.

 

Rappelons que le fait de rooter son GALAXY S6 Edge+ annule définitivement sa garantie logicielle. Rappelons aussi qu’en installant ce ROOT, les mises à jour OTA seront définitivement désactivées même en réinstallant votre ROM officielle. Toute manipulation est donc à effectuer à vos propres risques et périls.

ROOT du GALAXY S6 Edge + SM-G928*

Avertissements : vos données personnelles peuvent être effacées pendant l’installation. Commencez toujours par effectuer des sauvegardes avant de procéder à la procédure du flashage.

Tout ce dont vous avez besoin pour installer le ROOT sur votre GALAXY S6 EDGE PLUS

P.S : utilisez toujours le câble d’origine fourni avec votre GALAXY S6 Edge+ pour éviter tout problème pouvant briquer votre téléphone pendant le processus du flashage.

Procédure d’installation

Dans cette manipulation, nous allons utiliser le fichier du ROOT pour le GALAXY S6 Edge plus SM-G928F (zenltexx). Cette procédure est valable aussi pour toutes les autres variantes.

  1. Décompressez le fichier du ROOT “CF-Auto-Root-zenlte-zenltexx-smg928f.zip” pour obtenir “Odin3” et le fichier MD5 “CF-Auto-Root-zenlte-zenltexx-smg928f.md5“.
  2. Exécutez le fichier “Odin3-v3.10.6.exe” en tant qu’administrateur puis cliquez sur l’onglet “AP” et ajoutez le fichier “CF-Auto-Root-zenlte-zenltexx-smg928f.tar.md5“.
  3. Éteignez complètement votre téléphone puis appuyez sur les touches “Volume bas + Home + Power” et maintenez-les enfoncées jusqu’à l’affichage du message “WARNING!” en vert. Ensuite, relâchez les 3 touches puis appuyez sur “Volume haut: Continue” pour valider.
  4. Connectez votre mobile à votre PC puis vérifiez que le numéro de votre port USB soit affiché dans la case “ID:COM“. Vérifiez aussi que le message “Added!!” soit affiché dans la case “Log“.
  5. Si jusqu’ici tout est bon, cliquez sur “Start” pour rooter votre S6 Edge +. Dans le cas contraire, débranchez votre téléphone de votre ordinateur et réinstallez les pilotes USB ou “Samsung Kies 3” puis recommencez le tutoriel avec une autre version d’Odin3.
  6. Une fois le message “RESET” affiché dans la case “Odin3“, votre mobile devrait redémarrer avec un logo Android rouge et terminer le processus du flashage.

Si vous avez des questions à nous poser, veuillez ouvrir une discussion dans les commentaires ci-dessous.

10 Commentaires

  1. mon téléphone a marcher mes sa a completement buger mon tel je tape sur le clavier sur une lettre est sa clique sur lopposé du clavier !! aidé mois svp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.