Rooter votre LG G3 avec PurpleDrake-Lite

0
209

Nous avons déjà vu dans notre précédent tutoriel comment Rooter le LG G3 avec les méthodes universelles “3-methodes-pour-rooter-votre-lg.html“. Voici un deuxième tutoriel qui décrit la procédure à suivre pour Rooter facilement un LG G3 D855 sous Android 4.4.2 KitKat ou Lollipop avec le script PurpleDrake-Lite.

Ce script utilise une faille présente dans certains téléphones LG, ce qui veut dire que ceci peut ne pas fonctionner correctement sur tous les firmwares.

 

Ce ROOT va vous permettre d’obtenir des privilèges administrateur, c’est-à-dire que vous allez être capable d’effectuer des manipulations sur le système telles que :
l’installation et l’utilisation des applications ROOT, la suppression des applications système, l’overclocking ou l’underclocking de votre CPU, etc…

ROOT du LG G3 sous Kitkat et Lollipop

ROOT LG G3

Prérequis

Installation du ROOT sur votre LG G3

  1. Décompressez le fichier “PurpleDrake-Lite_R03.tar.gz” puis le fichier que vous avez obtenu “PurpleDrake-Lite_R03.tar” pour obtenir le fichier du ROOT en “.bat“.
  2. Allumez votre téléphone et connectez-le à votre ordinateur via un câble USB.
  3. Déroulez la barre de notifications et sélectionnez le mode PTP en cochant la case : “Envoyer une photo (PTP)“.
    Activer le mode PTP sur son LG
  4. Une fois la reconnaissance des pilotes USB terminée, exécutez le fichier “purpledrake_windows.bat” en tant qu’administrateur, puis appuyez sur “Entrer“.
    ROOT son LG G3 avec PurpleDrake
  5. Suivez les instructions pour terminer la procédure du ROOT. Au cours de cette étape, votre téléphone peut redémarrer plusieurs fois.
  6. Une fois le ROOT installé, redémarrez votre mobile et installez l’application “Vérificateur ROOT” pour vérifier que vous avez les droits administrateur.

Merci à thecubed