Rooter son GALAXY Grand Prime avec Cf-Auto-Root

5

Dans cet article, nous allons voir une procédure qui vous permettra de rooter facilement votre GALAXY Grand Prime avec Cf-Auto-Root de Chainfire.

 

Rappelons que le ROOT est une opération qui vous permet d’obtenir les droits administrateur sur un appareil Android, c’est-à-dire que vous allez pouvoir désinstaller des applications pré-installées par le constructeur, modifier les fichiers système, overclocker ou débloquer votre GALAXY Grand Prime, etc.

 

Ce tutoriel regroupe plusieurs versions du ROOT, veuillez choisir celui qui correspond à votre numéro de modèle, sinon, vous allez vous trouver avec un téléphone inutilisable.

Pour connaître votre variante, tapez le code *#1234# via le clavier d’appel ou suivez notre guide : comment-reconnaitre-un-vrai-smartphone-d-un-clone.html

 

À lire également : Le ROOT annule-t-il la garantie de votre téléphone ?

ROOT GALAXY Grand Prime SM-G530x

Préparer son PC et son téléphone pour l’installation

Procédure pour installer le fichier du ROOT sur son GALAXY Grand prime

Attention : cette procédure comporte des risques, Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés. Sauvegardez vos données personnelles avant de procéder à l’installation. Vous pouvez suivre notre guide : sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-son-samsung-en-un-clic.html
  1. Redémarrez votre GALAXY Grand Prime en mode download en appuyant simultanément sur les boutons « Volume moins + Home + Power ». Une fois le message « Warning! » affiché, relâchez les trois boutons puis appuyez sur « Volume haut » pour valider.
  2. Dans votre PC, extrayez le fichier du CF-AUTO-ROOT que vous souhaitez installer puis faites un clic droit sur le fichier « Odin3-v3.10.6.exe » et exécutez-le en tant qu’administrateur.
  3. Cliquez sur “AP(ou PDA) et ajoutez le fichier du Cf-Auto-Root en .tar.md5.
  4. Branchez votre téléphone sur l’un des ports USB de votre ordinateur puis patientez le temps de l’installation de ses pilotes.
  5. Une fois terminé, vérifiez que le numéro du port USB soit affiché dans la case Odin3 et le message “Added!” dans “Log” (ou Message).
    odin-case-id-comx
  6. Cliquez sur “Start” (Démarrer) pour commencer l’installation du ROOT.
  7. Une fois le message “PASS!” affiché dans la case ODIN, débranchez le téléphone du câble USB branché à votre ordinateur.
  8. Voilà, si l’installation a réussi, votre mobile devrait redémarrer automatiquement sur un logo Android rouge et va terminer l’installation du Cf-Auto-Root.

Merci à Chainfire