Rooter son GALAXY Note 5 avec Cf-Auto-Root

0
658

Le Cf-Auto-Root est un outil de ROOT pour les débutants qui permet d’installer le ROOT et garder le recovery d’origine du téléphone.

 

Voici un tutoriel simple et efficace qui vous expliquera comment rooter facilement votre GALAXY Note 5 avec CF-Auto-Root de Chainfire, cet article s’applique à tous les modèles de Samsung GALAXY Note 5 fonctionnant sous Android 5.1 ou version ultérieure.

 

Cet article contient plusieurs versions de Cf-Auto-Root, veuillez prendre celui qui correspond à votre variante et votre version d’Android.

 

Nous vous rappelons que le fait d’installer le Cf-Auto-Root sur votre GALAXY Note 5 fera passer le compteur KNOX de 0x0 à 0x1. Les mises à jours OTA, SAMSUNG PAY et SAMSUNG KNOX seront définitivement désactivés.

Auto ROOT GALAXY Note 5

Cf Auto Root GALAXY Note 5

Attention : cette manipulation comporte des risques, Tutoriels-Android décline toute responsabilité en cas de dommages suite à une mauvaise installation de votre part. Veuillez lire le tutoriel en entier avant de procéder à l’installation.

Les prérequis nécessaires à l’installation de Cf-Auto-ROOT

  • Avoir un ordinateur sous Windows.
  • Avoir une batterie suffisamment chargée.
  • Avoir le câble USB qui vient avec votre téléphone. N’utilisez jamais un câble standard ou une rallonge USB pour flasher votre téléphone.
  • Avoir les derniers pilotes USB correctement installés sur votre PC, tutoriel : telecharger-et-installer-les-drivers-usb-pour-samsung-sans-kies.html
  • Avoir l’option « OEM Unlocking » désactivée dans : Paramètres > Options pour les développeurs

Téléchargement

Installer le fichier du Cf-Auto-Root sur votre GALAXY Note 5

  1. Tout d’abord, pour commencer, téléchargez puis décompressez le fichier du Cf-Auto-Root qui correspond à votre numéro de modèle..
  2. Une fois dézippé, ouvrez le dossier “CF-Auto-Root-noblelte-nobleltexx-smn920x” et exécutez le fichier “Odin3-v3.10.6.exe” en tant qu’administrateur puis cliquez sur l’onglet “AP” ou l’onglet “PDA” pour les anciennes versions d’Odin3 et ajoutez le fichier du Cf-Auto-Root en “.tar.md5“.
    odin-case-ap-ou-pda
  3. Cliquez sur “Options” puis vérifiez que la case “Re-Partition” ne soit pas cochée.
    odin-options
  4. Éteignez complètement votre mobile puis appuyez simultanément sur les trois boutons “volume moins + Home + Power“. Une fois l’avertissement “WARNING!” affiché, relâchez tout puis appuyez sur “volume haut(Volume Up: Continue) pour accéder au mode download.
  5. Voilà, maintenant connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB puis patientez le temps de la reconnaissance des drivers USB. Au bout de cinq secondes, la case Odin3 va afficher le numéro du port USB connecté.
    odin-case-id-comx
  6. Vérifiez aussi que le message “Added!” soit affiché dans la case “Log” ou la case “Message” pour les anciennes versions d’Odin3.
  7. Cliquez sur “Start” pour commencer l’installation du ROOT.
  8. Une fois l’installation finie, la case Odin3 va afficher le message “RESET” puis “PASS!“, à ce moment-là, débranchez votre téléphone de votre ordinateur.
  9. Lors du premier démarrage, votre GALAXY Note 5 va afficher un logo Android rouge et va terminer l’installation du Cf-Auto-Root.Pour vérifier que le ROOT est bien fonctionnel sur votre appareil, utilisez l’application “Vérificateur ROOT” depuis le play store :

Liens utiles :