Installer la CM13.0 Android 6.0.1 sur votre GALAXY Note 4

0
778

Voici un guide complet et bien détaillé dans lequel nous allons vous donner deux méthodes pour installer correctement la ROM custom CM13.0 Android 6.0.1 Marshmallow sur votre Samsung GALAXY Note 4 SM-N910F et SM-N910G.

 

Cette ROM est pré-rootée, mais l’accès au ROOT est désactivé par defaut. Pour l’activer, nous vous conseillons de suivre notre guide via ce lien : trucs-et-astuces-pour-cm12-android-lollipop-5-x.html

 

Rappelons ici que le fait de changer le recovery, le kernel ou la ROM de votre GALAXY Note 4 fera passer le flag KNOX à 0x1. Votre garantie logicielle sera donc résiliée, et les mises à jour OTA seront définitivement désactivées.

CM13 pour GALAXY Note 4

Avertissement : Les manipulations décrites dans ce tutoriel comportent des risques. Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés. Lisez bien le tutoriel en entier pour mieux comprendre la procédure avant de commencer l’installation.

Avant de commencer cette manipulation :

Prérequis

Installer la CM13.0 sur votre GALAXY Note 4 avec TWRP recovery

  1. Redémarrez votre GALAXY Note 4 en mode recovery en appuyant sur les boutons “volume haut + home + power“. Une fois le logo SAMSUNG affiché, relâchez les trois touches pour valider.
  2. Une fois le menu TWRP affiché, cliquez sur “WIPE” puis glissez la flèche bleue “Swipe to Hard Reset” vers la droite pour formater le téléphone.
  3. Cliquez sur “Home” pour retourner à l’écran d’accueil.
  4. Cliquez sur “Install” et allez chercher le fichier de la ROM “cm-13.0-20160411-UNOFFICIAL-trltexx.zip“, cliquez dessus puis validez l’installation en glissant la flèche “Swipe to Confirm Flash” vers la droite.
  5. Une fois l’installation finie, retournez à l’écran d’accueil et installez le fichier des Gapps “open_gapps-arm-6.0.zip“.
  6. Une fois l’installation terminée, cliquez sur “Reboot System” pour redémarrer votre mobile.

Installer la CM13.0 sur votre GALAXY Note 4 avec Philz CWM recovery

  1. Redémarrez votre mobile en mode recovery en appuyant sur “Volume haut + Home + Power
  2. Une fois le menu Philz CWM affiché, cliquez sur “Wipe data/Factory reset” puis sur “Yes – Clean to install a New ROM“. Ensuite, validez l’installation en cliquant sur “Yes, I will install a new ROM!“.
  3. Retournez à l’écran d’accueil puis cliquez sur “Install zip“.
  4. Cliquez sur “Choose zip from /sdcard” et cherchez le fichier “cm-13.0-20160411-UNOFFICIAL-trltexx.zip“, cliquez dessus puis validez l’installation en cliquant sur “Yes – install cm-13.0-20160411-UNOFFICIAL-trltexx.zip“.
  5. Une fois l’installation terminée, cliquez sur “*****Go Back*****” pour afficher l’écran d’accueil.
  6. Cliquez sur “Install zip” et installez le fichier des Gapps “open_gapps-arm-6.0.zip“.
  7. Une fois l’installation finie, cliquez sur “Reboot System Now” pour redémarrer votre mobile.

via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.