Installer la CM13.0 Android 6.0.1 sur votre GALAXY Note 4

0

Voici un guide complet et bien détaillé dans lequel nous allons vous donner deux méthodes pour installer correctement la ROM custom CM13.0 Android 6.0.1 Marshmallow sur votre Samsung GALAXY Note 4 SM-N910F et SM-N910G.

 

Cette ROM est pré-rootée, mais l’accès au ROOT est désactivé par defaut. Pour l’activer, nous vous conseillons de suivre notre guide via ce lien : trucs-et-astuces-pour-cm12-android-lollipop-5-x.html

 

Rappelons ici que le fait de changer le recovery, le kernel ou la ROM de votre GALAXY Note 4 fera passer le flag KNOX à 0x1. Votre garantie logicielle sera donc résiliée, et les mises à jour OTA seront définitivement désactivées.

CM13 pour GALAXY Note 4

Avertissement : Les manipulations décrites dans ce tutoriel comportent des risques. Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés. Lisez bien le tutoriel en entier pour mieux comprendre la procédure avant de commencer l’installation.

Avant de commencer cette manipulation :

Prérequis

Installer la CM13.0 sur votre GALAXY Note 4 avec TWRP recovery

  1. Redémarrez votre GALAXY Note 4 en mode recovery en appuyant sur les boutons « volume haut + home + power« . Une fois le logo SAMSUNG affiché, relâchez les trois touches pour valider.
  2. Une fois le menu TWRP affiché, cliquez sur « WIPE » puis glissez la flèche bleue « Swipe to Hard Reset » vers la droite pour formater le téléphone.
  3. Cliquez sur « Home » pour retourner à l’écran d’accueil.
  4. Cliquez sur « Install » et allez chercher le fichier de la ROM « cm-13.0-20160411-UNOFFICIAL-trltexx.zip« , cliquez dessus puis validez l’installation en glissant la flèche « Swipe to Confirm Flash » vers la droite.
  5. Une fois l’installation finie, retournez à l’écran d’accueil et installez le fichier des Gapps « open_gapps-arm-6.0.zip« .
  6. Une fois l’installation terminée, cliquez sur « Reboot System » pour redémarrer votre mobile.

Installer la CM13.0 sur votre GALAXY Note 4 avec Philz CWM recovery

  1. Redémarrez votre mobile en mode recovery en appuyant sur « Volume haut + Home + Power« 
  2. Une fois le menu Philz CWM affiché, cliquez sur « Wipe data/Factory reset » puis sur « Yes – Clean to install a New ROM« . Ensuite, validez l’installation en cliquant sur « Yes, I will install a new ROM!« .
  3. Retournez à l’écran d’accueil puis cliquez sur « Install zip« .
  4. Cliquez sur « Choose zip from /sdcard » et cherchez le fichier « cm-13.0-20160411-UNOFFICIAL-trltexx.zip« , cliquez dessus puis validez l’installation en cliquant sur « Yes – install cm-13.0-20160411-UNOFFICIAL-trltexx.zip« .
  5. Une fois l’installation terminée, cliquez sur « *****Go Back***** » pour afficher l’écran d’accueil.
  6. Cliquez sur « Install zip » et installez le fichier des Gapps « open_gapps-arm-6.0.zip« .
  7. Une fois l’installation finie, cliquez sur « Reboot System Now » pour redémarrer votre mobile.

via