Rooter son GALAXY S7 et S7 Edge avec CF-AUTO-ROOT

4
1169

Voici la procédure à suivre pour Rooter correctement votre GALAXY S7 SM-G930F et GALAXY S7 Edge SM-G935F avec le kernel Cf-Auto-Root de Chainfire.

Une fois votre GALAXY S7 / S7 EDGE rooté, vous aurez accès à toutes ces fonctionnalités :

Si vous voulez plus de détail sur le ROOT, référez-vous à la section “ROOT Android” ici : /root-android
Nous vous rappelons qu’en installant ce ROOT, le flag KNOX sera déclenché et la ligne KNOX WARRANTY VOID sera incrémentée à 0x1. Les mises à jour OTA, SAMSUNG KNOX et SAMSUNG PAY seront donc définitivement désactivés.
Rooter le GALAXY S7 et S7 Edge

Précisons avant tout que cette manipulation comporte des risques. TUTORIELS-ANDROID ne pourrait en aucun cas être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés. Commencez toujours par sauvegarder toutes vos données personnelles avant d’installer quoi que ce soit sur votre téléphone.

Étape 1 : les précautions à prendre

Étape 2 : les prérequis nécessaires

Voilà, maintenant que tout est prêt et configuré, il ne reste plus qu’à installer le fichier du Cf-Auto-Root sur le téléphone avec Odin3. Passons-nous alors à la procédure d’installation :

Étape 3 : installer le ROOT sur votre GALAXY S7 et S7 Edge

  1. Éteignez votre téléphone.
  2. Maintenez les boutons “Volume Moins + Home + Power“. Au bout de cinq secondes, un message d’avertissement va s’afficher sur l’écran votre téléphone, à ce moment-là, relâchez les trois boutons puis appuyez sur le bouton “Volume haut” pour accéder au mode download.
  3. Dans votre PC, lancez le fichier “Odin3 v3.10.6.exe” en tant qu’administrateur puis cliquez sur le bouton “AP(ou “PDA” pour les anciennes versions d’Odin3) et choisissez le fichier “.tar.md5” du Cf-Auto-Root.
  4. Une fois la vérification md5 terminée, servez-vous du câble USB pour connecter votre téléphone à votre ordinateur puis vérifiez que :
    • le numéro de votre port USB soit affiché dans la case “ID:COM“.
    • le message “Added!!” soit affiché dans la case “Log(ou “Message” pour les anciennes versions d’Odin3).
  5. Voilà, vérifiez maintenant que seules les deux cases « F. Reset Time » et « Auto Reboot » sont cochées dans “Options“.
  6. Cliquez sur “Start” pour Rooter votre téléphone.
  7. Une fois le fichier du ROOT installé, la case Odin3 devrait afficher le message « RESET » puis « PASS! » en vert, à ce moment-là, votre téléphone va redémarrer tout seul et va afficher un logo Android rouge pour terminer l’installation.

Notons ici que la procédure du ROOT prend généralement entre trois et cinq minutes. Si votre GALAXY S7/S7 Egde reste bloqué sur le logo SAMSUNG, réinitialisez-le depuis le recovery en suivant ce tutoriel : comment effectuer un hard reset d’un mobile Android ?

Voilà, vous pouvez maintenant vérifier que la procédure s’est bien déroulée en utilisant une application de vérification de ROOT depuis le Play Store :

Désinstaller le ROOT de votre GALAXY S7 et GALAXY S7 EDGE

Si pour une raison quelconque, vous souhaitez désinstaller complètement le ROOT de votre téléphone, il vous suffit de réinstaller un firmware officiel avec Odin3 tutoriel : comment flasher des ROMs officielles sur SAMSUNG ?

Sinon, vous pouvez resaurer votre firmware d’origine avec Smart Switch en suivant ce guide : comment restaurer sa ROM officielle avec Samsung Smart Switch ?

Merci à Chainfire

4 Commentaires

  1. bonsoir apres avoir rooter mon telephone , il ne redémarre pas et reste bloqué sur le logo samsung et l’écriture rouge en haut de l’ecran , aider moi ça fais une heure que sa bouge pas 🙁 que dois-je faire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.