Installer le ROOT et TWRP sur son LG G3 D855 sous Android 6.0

18
1898

Le but de ce tutoriel est de vous expliquer comment Rooter et installer le TWRP recovery sur votre LG G3 D855 sous Android 6.0 Marshmallow “30B“.

 

À la fin de ce tutoriel, vous serez capable :
• de désinstaller les applications préinstallées par le constructeur.
d’overclocker et d’underclocker le CPU de votre LG G3.
d’augmenter l’autonomie de votre batterie.
• d’installer des applications ROOT.
• d’éditer des fichiers système.
• d’installer des ROMs customs.
d’effectuer des backup Nand.
• d’installer des .zips.
• …

 

À lire également :

ROOT + TWRP pour LG G3 D855 sous Android 6.0

ROOT et TWRP recovery pour LG G3

Avertissement : avant de commencer ce tutoriel, sachez bien que vous êtes le seul responsable de tous dommages qui pourraient bloquer votre téléphone. Veuillez sauvegarder vos données personnelles avant d’installer quoi que ce soit sur votre smartphone.

Prérequis pour rooter son LG G3 sous Marshmallow

La procédure à suivre pour rooter et installer le TWRP recovery sur votre LG G3

  1. Dans votre PC, décompressez le fichier “root-lg-g3-d855-mm.zip” puis onnectez votre téléphone à votre ordinateur via le câble USB et transférez les quatre fichiers “KingRoot4.5.6.apk“, “AutoRecMMD855.apk“, “HacerPermisivo.zip” et “BETA-SuperSU-v2.52.zip” vers la mémoire interne de votre appareil.
  2. Accédez au gestionnaire de fichiers et installez l’application “KingRoot4.5.6.apk“. Voilà, touchez l’application “KingoRoot” et rootez votre téléphone en cliquant sur “Try it“.
    ROOT LG G3 avec KingoROOT app
  3. Une fois le ROOT installé, installez puis lancez le fichier “AutoRecMMD855.apk” pour flasher le TWRP recovery sur votre téléphone.
  4. Une fois le TWRP installé, votre téléphone va redémarrer tout seul en mode recovery.
  5. Une fois le menu TWRP affiché :
    1. cliquez sur “Install“.
    2. cliquez sur le fichier “HacerPermisivo.zip” puis glissez la flèche “Swipe to Confirm Flash” pour valider.
    3. Une fois l’installation finie, cliquez sur “Reboot System” pour redémarrer votre appareil.
  6. Éteignez complètement votre téléphone puis appuyez sur les boutons “volume bas + power” et maintez-les enfoncées jusqu’à l’affichage du logo “LG“, à ce moment-là,  relâchez tout pour accéder au mode recovery.
  7. Une fois le menu TWRP affiché, installez le fichier “BETA-SuperSU-v2.52.zip” avec la même procédure de l’étape “5“.

18 Commentaires

  1. Ne marche plus si vous avez reçu une mise à jour OTA pour Android 6; aucune méthode connue pour rooter, et pas de retour en arrière possible sur la version d’origine.
    LG a donc “briqué” les téléphones qu’il ne veut plus supporter avec les évolutions, afin de nous forcer à en racheter un autre.

    Et je n’ai trouvé AUCUNE image fiable de l’OS d’origine LG (les seules images qu’on trouve sont d’une part illégales selon les termes des licences LG, et toutes patchées, modifiées pour inclure des rootkits: vous arriverez à “rooter” avec ces images, mais très vite votre système sera attaqué pour remplacer des composant de l’OS alternatif que vous aurez mis dessus.)

    Pire: l’image OTA qui a été transmise pour Android 6 peut même vous a même été envoyée sous la forme modifiée par votre opérateur mobile actuel qui y a pu ajouter (sans vous le dire) ses propres applis de mer** qu’on ne peut plus enlever.

    Voila comment LG gère le cycle de vie du téléphone en ne vous autorisant même pas à le remettre à son état d’usine d’origine (si vous regardez un peu les termes du contrat initial, LG a le droit de le faire et de mettre fin à n’importe quelle version de son firmware, pour ne plus supporter qu’une autre version). On croyait acheter un téléphone, en fait s’il est débloqué pour être utilisable sur un autre opérateur, on ne peut pas se débarasser des applis bloquées par son dernier opérateur mobile, et ce qu’on a acheté c’est juste un droit de l’utiliser dans les conditions imposées par LG (et qui récupère vos données sur ses serveurs en Corée pour ensuite mieux vous cibler et vous convaincre de changer de téléphone… en simulant ou provoquant à distance des pannes sur votre téléphone).

    Bref: qui a un LG D855 qui n’a jamais eu la mise à jour OTA envoyée par son opérateur mobile? Il semble qu’il n’y ait QUE les ateliers de réparation officiels (les autres ateliers systématiquement vous installent aussi la dernière version briquée, en effaçant toutes vos données au passage ou en les copiant pour les transmettre à LG qui a selon son contrat le droit d’accès à ces données, rompant la clause de confidentialité… mais ne vous restituent pas le téléphone dans son réel état d’origine).

    Parfois je me dis que j’aurais mieux fait d’acheter un Wiko, moins cher, moins propriétaire et un contrat conforme au droit français et non coréen.

    • salut je m’y prend un poil trop tard mais si tu peux tj le flasher rooter et mettre le twrp … effectivement la méthode ci dessus est a moitier obselette mais si tu rajoute la petite touche perso de bibi tu vas y arriver a l’aise 😉
      regarde cette vidéo en lien et après tu refait ce tuto au dessus
      https://www.youtube.com/watch?v=kbR312XyNL4 ça en gros ça va te remettre une rom compatible avec le flash du tuto et hop n joy

      • Ben non justement j’ai essayé toutes les méthodes, aucune ne marche. Le root est totalement inacessible et impossible de flasher une ancienne version pour LG D855. La seule version possible est totalement bloquée, sans “sudo” dans la console, sans faille connue, sans mode recovery, uniquement un mode flashage nécessitant une ROM signée par LG. Même les anciennes méthodes de flashage d’anciennes ROM ne marchent pas, aucune ne récupère le recovery dont la partition ne contient rien d’autre que de forcer le démarrage normal. Le seul mode accessible c’est le mode download qui exisge une ROM signée LG ou sinon la rejette, et exige même une version minimale (impossible de revenir en arrière).
        Donc oui je suis bloqué à une version 30B ou 30N mais sans root.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.