Rooter son GALAXY S6 Edge avec Cf-Auto-Root

2

Dans ce guide, nous allons vous donner la meilleure et la plus récente méthode pour installer le ROOT sur votre Samsung GALAXY S6 Edge tournant sur une ROM stock SAMSUNG Android 5.0.2 Lollipop et Android 6.0.1 Marshmallow.

Une fois que le ROOT est installé, vous serez en mesure de tester les applications qui nécessitent un accès ROOT pour fonctionner, de supprimer les bloatwares préinstallés par le constructeur, de sauvegarder et restaurer vos applications avec Titanium Backup, etc.

Notez que cette manipulation déclenche le compteur KNOX, donc “SAMSUNG Pay” et les mises à jour “OTA” seront définitivement désactivées.

À lire également : comment rooter son GALAXY S6 Edge Plus ?

Les précautions à prendre avant de commencer

Les prérequis nécessaires

Installer le Cf-Auto-Root sur son GALAXY S6 Edge SM-G925x

Le root comporte des risques, Tutoriels-Android ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels problèmes rencontrés, soyez prudent et suivez bien toutes les instructions données ci-dessous pour éviter tout problème.
  1. Extrayez le fichier du Cf Auto Root qui correspond à votre variante “CF-Auto-Root-zerolte-zeroltexx-smg925f.zip” puis exécutez le fichier “Odin3-v3.10.6.exe“.
  2. Cliquez sur “Options” puis décochez la case “Re-Partition” et cochez les deux cases “F. Reset Time” et “Auto Reboot“.
  3. Redémarrez votre mobile en mode download en maintenant enfoncé les touches “Volume moins + Home + Power“. Une fois l’avertissement “WARNING!” affiché, relâchez tout puis appuyez sur “Volume moins” pour valider.
  4. Branchez votre mobile à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB puis vérifiez que le message “Added!” soit affiché dans la case “Log“.
    Si ce n’est pas le cas, réinstallez les pilotes USB de votre téléphone ou réessayez la manipulation sur un autre port USB.
    root-galaxy-s6-edge
  5. Cliquez sur “Start” pour confirmer l’installation.
  6. Une fois l’installation achevée, débranchez votre mobile de votre ordinateur.
  7. Vérifiez que le ROOT est fonctionnel sur votre appareil en utilisant cette application :

P.S : si Odin3 affiche le message “FAIL” en rouge ou si vous débranchez le câble par mégarde, il vous suffit de réinstaller le fichier de Cf-Auto-Root avec une autre version d’Odin3 ou reflasher un firmware officiel pour réparer votre téléphone.

Voilà, une fois que le ROOT est activé sur votre appareil, vous pouvez suivre nos tutoriels pour sauvegarder le répertoire EFS de votre GALAXY S6 Edge, supprimer les applications système ou sauvegarder vos applications actuelles :