Installer le TWRP recovery sur votre GALAXY Note 5

0
418

Dans ce guide, nous allons essayer d’expliquer aussi simplement que possible les différentes étapes nécessaires pour installer correctement le TWRP recovery sur votre Samsung GALAXY Note 5.

 

À la fin de cette manipulation, vous allez être capable de sauvegarder et de restaurer votre firmware, de rooter votre téléphone, d’installer des ROMs customs, de désinstaller des kernels customs, etc.

 

Veuillez lire le tutoriel en entier avant de procéder à l’installation et rappelez-vous bien aussi que :

  • ce recovery n’est pas compatible avec tous les modèles du GALAXY Note 5.
  • ce recovery est compatible seulement avec Android 5.0.2 ou versions ultérieures.
  • la sauvegarde régulière des données est fortement conseillée pour ne pas perdre ses contacts, sms et mms, etc.

TWRP GALAXY Note 5

twrp-galaxy-note5

Ce dont vous avez besoin pour installer le TWRP sur votre GALAXY Note 5

 

Si vous avez le ROOT installé sur votre téléphone, vous pouvez utiliser “Flashify” pour installer le TWRP recovery sur votre GALAXY Note 5 sans passer par Odin3 et une connexion à son ordinateur, tutoriel : approot-flasher-mobile-android-flashify.html

La procédure à suivre pour installer le TWRP sur votre GALAXY Note 5

Avertissement : avant rien commencer, retenez que personne sur Tutoriels-Android ne pourra être tenu pour responsable d’éventuels problèmes rencontrés. Le fait d’installer le TWRP recovery sur votre téléphone fera passer irrémédiablement le compteur KNOX de 0x0 à 0x1, ce qui entraîne la perte définitif de la garantie logicielle dans certains pays.
  1. Extrayez le fichier “Odin3_v3.10.7.1.zip” puis exécutez le fichier “Odin3 v3.10.7.1.exe” en tant qu’administrateur, ensuite, cliquez sur “AP” et ajoutez le fichier du TWRP : twrp-3.x.x.x.img.tar
  2. Éteignez votre téléphone puis appuyez sur les touches “Volume moins + Home + Power” pour redémarrer votre téléphone en mode download. Une fois l’avertissement “Warning!” affiché, relâchez tout puis appuyez sur “Volume Haut” pour valider.
  3. Branchez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB puis vérifiez que la case “ID:COM” soit devenu bleue ou jaune selon la version d’Odin3 utilisée.
  4. Cliquez sur “Options” et désactivez la case “Re-Partition“.
  5. Cliquez sur “Start” pour commencer l’installation. Ne lancez aucun logiciel pendant le processus du flashage.
  6. Une fois le message “PASS!” affiché dans la case “ODIN“, débranchez votre mobile de votre PC et patientez jusqu’à ce qu’il soit complètement allumé.

Pour vérifier que votre recovery est fonctionnel, redémarrez votre téléphone en appuyant sur les boutons : Volume haut + Home + Power

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.