Installer le TWRP recovery sur votre GALAXY S6 Edge Plus

0

Le TWRP recovery v3 pour le GALAXY S6 Edge Plus est désormais officiellement disponible et téléchargeable sur le site “TeamWin” .

 

Dans ce guide, nous allons vous aider à installer correctement le TWRP recovery sur votre téléphone avec Odin3.

 

Le TWRP 3.0 est un recovery custom complètement tactile qui vous permettra d’installer des ROMs customs, d’effectuer des sauvegardes Nandroid, d’installer des kernels customs, des mods, etc.

 

Le TWRP utilisé dans ce tutoriel est compatible avec le modèle “zenlte“, ce qui signifie qu’il est valable aussi pour toutes les autres variantes internationales du GALAXY S6 Edge +.

 

Rappelons ici que le changement de recovery ou l’installation du ROOT entraîne la désactivation des mises à jour OTA et le déclenchement du flag KNOX, ce qui signifie que vous ne pourrez plus utiliser SAMSUNG Pay et les autres fonctionnalités KNOX.

 

À lire également : installer le TWRP avec l’application FLASHIFY

TWRP recovery pour GALAXY S6 Edge Plus SM-G928x

twrp-recovery-galaxy-s6-edge-plus

Tout ce dont vous avez besoin pour réussir cette manipulation

Avant de procéder à l’installation :

Procédure pour installer le TWRP sur votre SM-G928x

Avertissement : les manipulations décrites dans cette étape comportent des risques. En cas d’une mauvaise manipulation, vous risquez de briquer votre téléphone. Tutoriels-Android ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels problèmes rencontrés.

 

Étape 1 : décompressez le fichier “Odin3-v3.10.6.zip” sur votre ordinateur puis exécutez le fichier “Odin3 v3.10.6.exe” en tant qu’administrateur.

 

Étape 2 : vérifiez que seules les deux cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” sont cochées puis cliquez sur “AP“, ou “PDA” si vous désirez utiliser une ancienne version d’Odin3, et faites un double-clic sur le fichier “twrp-3.x.x-zenlte.img.tar” pour l’ajouter.

 

Étape 3 : éteignez complètement votre mobile puis allumez-le en mode download en appuyant sur “Volume moins + Home + Power” jusqu’à ce que l’avertissement “WARNING!” apparaisse, à ce moment-là, relâchez les trois boutons puis appuyez sur “Volume haut” pour confirmer.

 

Étape 4 : branchez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB puis patientez le temps de la détection des pilotes USB. Au bout de 8 secondes, la case “ID:COM” va afficher le numéro du port USB.

 

Étape 5 : cliquez sur “Start” pour confirmer l’installation.

 

Étape 6 : une fois l’installation terminée, la case “Odin” va afficher le message “PASS!” en vert. Si c’est le cas, débranchez votre mobile de votre ordinateur puis patientez jusqu’à ce qu’il soit complètement allumé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.