Déverrouiller le bootloader du OnePlus 2

1

Déverrouiller le bootloader de votre téléphone est la première chose que vous devriez faire avant d’apporter des modifications sur son système Android telles que l’installation du ROOT, l’installation d’un custom recovery, etc.

 

Le tutoriel d’aujourd’hui va vous expliquer la procédure à suivre afin de déverrouiller correctement le bootloader de votre OnePlus 2 via le mode fastboot.

 

Cette opération comporte des risques, toutes vos données personnelles ainsi que vos applications seront supprimées. Pensez à faire des sauvegardes avant de commencer ce tutoriel.

Avant de procéder à l’installation

Déverrouiller le bootloader du OnePlus 2

  1. Accédez au dossier contenant l’exécutable de “ADB“, ensuite, pressez la touche “Shift” puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide et sélectionnez “Ouvrir une fenêtre de commandes ici“.
  2. Branchez votre OnePlus 2 allumé à votre PC puis cochez la case “Toujours autoriser sur cet ordinateur” et touchez “OK” pour confirmer.
  3. Tapez la commade “adb reboot bootloader” pour redémarrer votre téléphone en mode fastboot.
    Vous pouvez aussi le redémarrer en utilisant les touches physiques “Volume haut + Power“.
  4. Assurez-vous que votre OnePlus 2 est bien reconnu par votre PC en tapant la commande “fastboot devices“, le numéro de série de votre mobile devrait s’afficher comme suit :
    unlock-bootloader-oneplus2
  5. Tapez la commande “fastboot oem unlock” puis acceptez l’avertissement sur votre téléphone pour déverrouiller son bootloader.
  6. Une fois terminé, tapez “fastboot oem device-info” pour vérifier que tout s’est bien déroulé correctement puis “fastboot reboot” pour redémarrer votre appareil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.