Pokémon GO : nos astuces pour économiser sa batterie

0
34

Si vous jouez trop à des jeux gourmands en ressources comme le Pokémon GO, vous avez sûrement le problème de drainage de batterie, mais rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul dans cette situation !

 

Après avoir testé Pokémon GO sur différents appareils, nous avons constaté que le jeu est extrêmement gourmand en batterie. Cette dernière a tenu généralement entre 3 et 5 heures. Si vous avez le même souci et vous en avez marre de recharger votre appareil toutes les 5 heures, nous vous proposons les meilleures astuces pratiques pour prolonger et gérer au mieux l’autonomie de la batterie de son téléphone pendant que vous jouez à Pokémon GO.

 

À lire également : comment installer Pokémon GO sur Android sans passer par Google Play ?

Fermez les applications qui tournent en tâche de fond

Les applications qui tournent ou exécutent leurs fonctions en arrière-plan consomment beaucoup d’énergie, nous vous conseillons alors de tuer tous les processus qui sont en cours de fonctionnement en tâche de fond, pour ce faire :

  1. Touchez “Paramètres” puis “Gestionnaire d’applications“.
  2. Touchez “En cours” puis fermez les processus actifs en choisissant “terminer” ou “Fin“.

pokemon-go-terminer-les-apps-en-arriere-plan

  1. Vous pouvez aussi appuyer sur la touche multitâche de votre appareil et fermer toutes les applications en cours d’exécution en touchant “Fermer tout“.

Ajustez le niveau de luminosité

Comme vous le savez certainement, plus l’écran est lumineux, plus la consommation de l’énergie est importante, essayez donc d’ajuster manuellement l’affichage en baissant le niveau de luminosité au maximum afin de gagner un peu d’autonomie.

regler-niveau-luminosite-android

 Désactivez les effets sonores dans Pokémon GO

Pour désactiver les effets sonores dans Pokémon GO, procédez comme suit :

  1.  Touchez l’icône “OPTIONS“.
  2. Décochez les cases : “Musique“, “Effets Sonores” et “Je souhaite recevoir plus d’infos sur Pokémon  GO à mon adresse email“.
  3. Cochez la case “Économiseur  de batterie“.

desactiver-effets-sonores-pokemon-go

Désactivez le mode RA dans Pokémon GO

Le mode “RA” ou “Réalité Augmentée” consomme beaucoup de ressources, ce mode utilise le gyroscope et l’appareil photo du téléphone pour situer votre appareil en 3D et rendre votre entourage plus réel.

desactiver-mode-ra-pokemon-go

Désactivez les fonctionnalités que vous n’utilisez pas

Les fonctionnalités du téléphone utilisent beaucoup de batterie. Désactivez toutes les fonctionnalités que vous n’utilisez plus telles que :

  • le Bluetooth
  • le Wi-fi
  • les synchronisations
  • le NFC

Accédez à “Paramètres > Son et vibrations” ou “Sons et notifications(selon votre ROM) et désactivez les deux options : “Vibreur quand le téléphone sonne” et “Vibrer au toucher“.

 

Pensez aussi à supprimer les réseaux Wi-Fi préalablement sauvegardés sur votre téléphone afin qu’il ne cherche pas le signal réseau en continu.

 

Si votre téléphone est équipé d’un voyant LED de notification, désactivez-le en accédant à : Paramètres > Sons et notifications > Voyant de notification

 

À lire aussi : astuces pour recharger rapidement sa batterie et améliorer son espérance de vie

Underclocker votre téléphone

Si vous avez le ROOT activé sur votre appareil ou vous avez un kernel custom, réglez votre processeur sur sa fréquence minimale de façon qu’elle soit adaptable au jeu. Vous pouvez suivre le tutoriel : meilleures-apps-pour-overclocker-et-underclocker-son-cpu.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.