Pokémon GO : réduire sa consommation de données

0

Pokémon Go nécessite une connexion de données mobiles ou un réseau Wi-Fi pour télécharger les données et les cartes. Si vous laissez le jeu en arrière-plan, la consommation de données peut s’augmenter et dépasser le quota définit par votre opérateur, et cela peut vous occasionner des frais supplémentaires sans que vous ne vous en rendiez compte.

 

Ce tutoriel décrit comment réduire la quantité de données téléchargées via le réseau 3G ou 4G en jouant à Pokémon GO. L’astuce consiste à télécharger au préalable la carte de votre zone depuis Google Maps afin d’éviter de ne pas avoir à la recharger à chaque connexion.

 

Cette astuce vous permet de sauvegarder jusqu’à 35 pour cent de votre consommation de données mobiles.

Comment réduire l’utilisation des données en jouant à Pokémon GO ?

economiser-data-pokemon-go
Tout d’abord, nous vous conseillons d’essayer de jouer dans des endroits où il y a des réseaux Wi-Fi. Dans le cas contraire et si vous souhaitez explorer de nouveaux endroits afin de trouver de nouveaux Pokémons, vous pouvez appliquer cette astuce :

  1. Touchez “Menu” puis “Google Maps“. Si vous n’avez pas cette application installée sur votre smartphone, installez-la depuis le Play Store :
  2. Touchez “Paramètres“.
  3. Touchez “Zones hors connexion” puis touchez le signe « + ».
    telecharger-carte-hors-connexion-pokemon-go
  4. Sélectionnez votre région puis touchez « TÉLÉCHARGER ».
  5. Donnez un nom à votre emplacement puis touchez “ENREGISTRER” pour télécharger la carte de votre région.
    zones-hors-connexion-pokemon-go
  6. Voilà, vous pouvez maintenant jouer à Pokémon GO sans consommer beaucoup de données en téléchargeant la carte de votre région à chaque fois que vous déplacez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.