Afficher et supprimer les contacts dupliqués sur Android

0
117

Dans ce guide, nous allons vous donner un outil puissant qui va vous permettre de faire le ménage dans vos contacts. Il s’agit d’une petite application de 515 KB qui permet de supprimer tous les contacts dupliqués sur votre smartphone Android.

 

Contact Optimizer est une application entièrement gratuite qui scanne le téléphone de manière à détecter les contacts en double. Cette application fonctionne parfaitement sur tous les dispositifs tournant sous Android 4.0 ou plus et ne nécessite pas les droits super-utilisateur (ROOT).

Prérequis

  • Installez l’application “Contacts Optimizer” depuis le Play Store :
  • Si vous n’avez pas accès à Google Play ou vous utilisez, par exemple, la version chinoise de MIUI, vous pouvez télécharger le fichier apk de l’application depuis ce lien : Contacts_Optimizer_v5.1.apk – 514.1 KB

     

    Nous vous rappelons que pour installer un fichier APK sur votre appareil Android, vous devez avoir les sources inconnues préalablement activées. Voici un guide simple qui vous permet d’activer les sources inconnues sur les différents dispositifs Android : comment-autoriser-les-sources-inconnues.html

Comment supprimer les contacts en double sur Android

  1. Touchez “Menu” puis “Contacts Optimizer“.
  2. Touchez “Account” et sélectionnez votre compte “Google, Phone memory, Mi Account, etc.” puis patientez le temps de l’analyse des contacts.
    scan-duplicate-contacts
  3. Une fois terminé, touchez “Tape to find duplicates” pour scanner la liste des contacts.
    find-duplicates-contacts
  4. Voilà, une fois la liste des contacts chargée, touchez “Duplicates found: xxx” pour vérifier votre liste puis cliquez sur “Next” pour continuer.
  5. Maintenant, pour supprimer les contacts dupliqués, touchez “Delete duplicates” puis confirmez l’avertissement en cliquant sur “OK“.
    delete-duplicates-contacts
  6. Une fois le message “All duplicates deleted successfully” affiché, touchez “Finish” pour quitter.
    contacts-dupliques-supprimes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici