Installer Android 7.0 Nougat sur son mobile Nexus

0
97

Bonne nouvelle pour les possesseurs de téléphones et tablettes Nexus ! Google vient de commencer le déploiement de la nouvelle version d’Android 7.0 Nougat pour ses terminaux NEXUS.

 

Cette nouvelle version d’Android apporte beaucoup de nouveautés et d’outils comme l’économiseur de donnée “Data Saver“, “Doze” et “Svelte“, une application qui permet de réduire l’utilisation de la RAM par les applications tournant en tâche de fond, ce qui vous fera gagner en autonomie.

 

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment installer Android 7.0 Nougat en version finale sur votre appareil Nexus à l’aide d’un fichier “factory image” fourni par Google.

 

Notons ici que cet article sera mis à jour au fur et à mesure de nouvelles versions publiées.
Voici les appareils actuellement concernés par cette mise à jour :

  • Nexus 5X
  • Nexus Player
  • Pixel C
  • Nexus 9 (version Wi-Fi)

Android 7.0 est officiellement disponible pour Nexus

installer-nougat-nexus_tutoriels-android.com

Les prérequis

Téléchargement des fichiers requis :

Mettre à jour son Nexus vers Android 7.0 Nougat

Attention :
1. Installer une image de restauration réinitialise totalement le téléphone. Pensez à sauvegarder toutes vos données personnelles avant de commencer cette manipulation.
Si vous avez le TWRP recovery installé sur votre appareil, nous vous invitons à faire une sauvegarde Nandroid en suivant ce tutoriel : backup-nandroid-avec-twrp.html

 

2. Ce tutoriel comporte des risques, veuillez suivre les instructions données à la lettre et ne jamais retirer votre câble USB ou toucher à votre téléphone pendant le temps du flashage. TUTORIELS-ANDROID ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés.

 

Dans cette étape, nous allons utiliser comme exemple l’image de restauration pour Nexus Player. Vous pouvez suivre la même procédure pour les autres modèles :

  1. Décompressez le fichier “mione_plus_images_4.12.5_4.1_cn_c82d90f6ee.tgz” puis le fichier “fugu-nrd90m-factory-ecb8ca56.tar“. Vous allez obtenir un dossier “fugu-nrd90m” contenant les différents fichiers nécessaires à l’installation.
  2. Éteignez complètement votre téléphone puis allumez-le en mode « Fastboot ». Pour ce faire, vous pouvez utiliser la commande “adb reboot bootloader” ou via les touches physiques :
    • Nexus 4 : Volume moins + Power
    • Nexus 5 : Volume moins + Power
    • Nexus 5X : Volume moins + Power
    • Nexus 6 : Volume moins + Power
    • Nexus 7 : Volume moins + Power
    • Nexus 10 : Volume haut + Volume moins + Power
    • Nexus S : Volume haut + Power
  3. Connectez votre téléphone à votre PC via le câble USB.
  4. Exécutez le fichier « flash-all.bat » en tant qu’administrateur et suivez les instructions pour commencer l’installation du firmware.
    android-nougat-flash-nexus_tutoriels-android.com
  5. Une fois l’installation terminée, votre Nexus va redémarrer tout seul avec la nouvelle version d’Android 7.0 installée.
  6. Voilà, vous pouvez maintenant verrouiller votre bootloader si vous le souhaitez. Pour ce faire, redémarrez votre téléphone en mode fastboot et connectez-le à votre ordinateur puis tapez les commandes :
    1. adb devices
    2. fastboot oem lock

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.