Rooter votre GALAXY Note 10.1 avec Cf-Auto-Root

3

Ce guide explique la méthode la plus simple et la plus efficace pour rooter la GALAXY Note 10.1 en toute sécurité. Cette manipulation est valable uniquement pour les modèles : GT-N8000GT-N8005GT-N8010GT-N8013GT-N8020

 

Le CF-AUTO-ROOT est un kernel, développé par “Chainfire“, qui permet d’installer le ROOT, le Su Binary, l’application SuperSU et BusyBox.

 

Le ROOT va vous permet d’annuler les restrictions imposées par SAMSUNG. C’est-à-dire que vous allez pouvoir effectuer des manipulations sur le système Android de votre GALAXY Note 10.1 telles que :

  • l’installation des applications ROOT.
  • la suppression de la surcouche opérateur.
  • la désinstallation des applications système.

 

Avertissement : avant toute chose, nous vous rappelons que l’installation du ROOT est une manipulation risquée, pensez à effectuer des sauvegardes avant d’installer quoi que ce soit sur votre tablette. TUTORIELS-ANDROID.COM ne saurait être tenu pour responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Avant de procéder à l’installation

Comment installer le ROOT – GALAXY Note 10.1 ?

  1. Reliez votre tablette à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
  2. Ouvrez le dossier du CF-AUTO-ROOT puis exécutez le fichier : Odin3-v3.10.6.exe
  3. Vérifiez que le numéro du port USB est bien affiché dans la case ID:COM.
  4. Vérifiez que le message “Added!!” est affiché dans la case “Log“.
  5. Cliquez sur “AP” et ajoutez le fichier : CF-Auto-Root-p4noterf-p4noterfxx-gtn80xx.tar.md5
    rooter-note-10-1_tutoriels-android-com
  6. Cliquez sur “Start” pour commencer l’installation du ROOT.
  7. Une fois le message “PASS!” affiché dans la case ODIN votre tablette va redémarrer toute seule avec le ROOT, le Su Binary, la BusyBox et l’application SuperSU installés.
  8. Voilà, une fois la tablette allumée, accédez à Google Play et installez l’application “Vérificateur de ROOT” pour vérifier que la manipulation s’est bien déroulée :

Si votre tablette ne s’allume plus ou redémarre en boucle, redémarrez-la en mode recovery et effectuez les wipes en suivant ce tutoriel : /effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html

 

Si vous avez réussi à installer le ROOT sur votre tablette, nous vous conseillons vivement de sauvegarder votre partition EFS, vos applications et de supprimer les applications système inutiles :

3 Commentaires

  1. Bonjour , j’ai rooté ma vieille tablette Samsung Note 10.1 , model GT-N8010 avec votre super tuto . Tout a bien fonctionné comme prévu sauf que je souhaiterais l’upgrader dans une version la plus récente possible car elle ne veut plus m’installer d’applis récentes et c’est là où cela se complique :

    Je ne peux activer l’option OEM car je suis en version 4.1.2 et j’ai beau chercher je ne la trouve pas , ni même désactiver l’option “verrouillage de réactivation”. De plus , je ne trouve pas non plus le firmware sur sammobile…

    Vais je pouvoir upgrader ma version afin de pouvoir réinstaller correctement des applications et ne plus avoir ce message ” votre appareil n’est pas compatible avec cette version” 🙁

    Merci beaucoup de votre aide

  2. Bonjour merci pour ce tuto,
    je tente de rooter ma Note 10.1 en suivant le Tuto , mais lors de l’exécution j’ai un message d’erreur qui apparait :
    Odin engine v(ID:3.1005)..
    File analysis..
    SetupConnection..
    Initialzation..
    Get PIT for mapping..
    Firmware update start..
    SingleDownload.
    recovery.img
    NAND Write Start!!
    cache.img
    FAIL!

    Complete(Write) operation failed.
    All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

    Auriez-vous un conseil pour m’aiguiller ?
    Par avance merci
    Sébastien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.