Rooter votre GALAXY Tab 2 10.1 avec Cf-Auto-Root

2
3824

Dans ce guide, nous allons vous donner la méthode la plus simple pour rooter, en quelques secondes, votre Samsung GALAXY Tab 2 10.1 GT-P5100, GT-P5110 et GT-P5113. Dans cette manipulation, nous allons utiliser le Cf-Auto-Root, un kernel conçu pour vous permettre d’installer le ROOT, le SuperSU, le SU Binay et BusyBox sur votre tablette Android.

 

Le ROOT va vous permettre d’éditer des fichiers système, de désinstaller les applications pré-installées par votre opérateur, de sauvegarder et restaurer les données de vos applications et d’utiliser des applications qui nécessitent un accès ROOT telles que :
ROOT Essentials
System App Converter
EFS IMEI BACKUP
Flashify
Titanium Backup
Désinstalleur App Sytème (ROOT)
• …

CF-AUTO-ROOT pour P5100, P5110 et P5113

Avertissement : ce tutoriel comporte des risques, veuillez suivre scrupuleusement les instructions données et ne jamais débrancher votre tablette de votre PC pendant le temps du flashage. Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Prérequis nécessaires

Pour réaliser cette manipulation, il faut :

Les précautions à prendre avant de commencer l’installation

  • Sauvegardez toutes vos données personnelles (contacts, sms, mms,…), vous pouvez réaliser une sauvegarde complète de votre tablette en suivant ce guide : /sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-son-samsung-en-un-clic.html
  • Rechargez bien la batterie de votre tablette pour éviter tout risque de coupure pendant le temps d’installation.

Installer le ROOT sur votre GALAXY Tab 2 10.1 P5100/P5110/P5113

    1. Ouvrez le dossier du ROOT que vous avez téléchargé puis exécutez le fichier “Odin3-v3.10.6.exe” en tant qu’administrateur.
    2. Cliquez sur “AP” et allez chercher le fichier « CF-Auto-Root-espresso10rf-espresso10rfxx-gtp5100.tar.md5 ». Sélectionnez-le puis cliquez sur “Ouvrir” pour le charger dans Odin3.
      cfautoroot-galaxy-tab-2-10-1-pic1_tutoriels-android-com
    3. Éteignez complètement votre tablette puis appuyez sur “Volume haut + Power” dans cet ordre. Une fois le message “WARNING!!” affiché, relâchez les deux touches puis appuyez sur “Volume moins” pour confirmer.
    4. Branchez votre tablette à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
      cfautoroot-galaxy-tab-2-10-1-pic2_tutoriels-android-com
    5. Une fois le message « Added!! » affiché dans la case « Log » et le numéro du port USB dans la case « ID:COM », cliquez sur « Start » pour commencer l’installation du ROOT.
    6. Une fois le ROOT installé, la case Odin va afficher le message « PASS! » en vert, à ce moment-là, débranchez votre tablette de votre ordinateur puis patientez jusqu’à ce qu’elle soit complètement allumée.
    7. Accédez à Google Play et installez le vérificateur de ROOT pour vérifier que la procédure s’est bien déroulée :

2 Commentaires

  1. Bonjour.
    Je ne suis petit être pas dans la bonne section, mais je ne trouve pas. Je possède une galaxy tab 2 7.0, très vaillante et solide, malgré son âge. Le soucis… c’est qu’elle est sous Android 4.0 et de ce fait limite certaines applications qui sont impossible à installer. Je ne cherche pas à root (limitation de certaines applications :@) simplement à passer sur – au minimum – du 4.4.4, idéalement sur du 5.0.
    Est ce possible ? Merci 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.