ROM officielle XXU1APE2 Android 6.0.1 pour GALAXY J5 (2016)

1

Dans ce tutoriel complet, vous allez apprendre, étape par étape, comment installer la mise à jour officielle J510FXXU1APE2 Android 6.0.1 sur votre Samsung GALAXY J5 SM-J910F (version 2016).

 

Le firmware J510FXXU1APE2 a été publié en OTA pour les possesseurs du modèle SM-J510F le 01 mai 2016 en Tunisie. Ce dernier ne fonctionne que sur ledit modèle et n’est pas compatible avec le modèle SM-J900F (version 2015). Si vous installez le fichier de cette ROM dessus, vous allez l’endommager définitivement.

 

Pour connaitre votre numéro de modèle, accédez à “Paramètres > À propos de l’appareil” ou tapez le code “*#1234#” via le clavier de numérotation.

 

Sachez que la ROM de ce tutoriel est une One Package, c’est-à-dire que toutes vos données personnelles seront conservées après l’installation. En revanche, si vous souhaitez la réinstaller proprement, vous pouvez suivre l’étape 1 ci-dessous.

 

Voici quelques caractéristiques de ce firmware :

  • ROM : J510FXXU1APE2_J510FOJV1APD2_TUN
  • Version d’Android : Marshmallow 6.0.1
  • Date de sortie : 01 mai 2016
  • Pays d’origine : Tunisie
  • Langues supportées : toutes les langues, y compris le français
  • AP : J510FXXU1APE2
  • CP : J510FXXU1APD1
  • CSC : J510FOJV1APD2
  • PC : TUN

Étape 1 (facultative) : réinitialiser complètement votre GALAXY J5 SM-J910F

Avant de procéder à cette étape, nous vous conseillons de désactiver le verrouillage de réactivation, d’activer l’option “OEM Unlock et de supprimer le compte Google de votre appareil, sinon, vous serez invité à introduire votre premier compte synchronisé après la réinitialisation.

 

Nous avons déjà publié un tutoriel bien détaillé expliquant comment effectuer un Hard Reset de n’importe quel téléphone ou tablette Android SAMSUNG : effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html

Étape 2 : préparer votre ordinateur et votre téléphone pour l’installation

  • Téléchargez et installez les pilotes USB de votre GALAXY J5 sur votre ordinateur en suivant ce tutoriel : telecharger-et-installer-les-drivers-usb-pour-samsung-sans-kies.html
    Si vous utilisez le logiciel de synchronisation “Samsung Kies“, redémarrez votre PC puis lancez le gestionnaire des tâches et fermez tous ses processus avant d’utiliser Odin3.
  • Téléchargez et décompressez la dernière version d’Odin3 : Odin3_v3.12.3.zip
  • Téléchargez et décompressez le fichier du firmware : J510FXXU1APE2_J510FOJV1APD2_TUN.zip
  • Éteignez complètement votre mobile puis allumez-le en appuyant sur “Volume bas + Home + Power“. Une fois le message “Warning!” affiché, relâchez les trois boutons puis appuyez sur “Volume haut” pour confirmer.
  • Branchez votre téléphone à votre ordinateur puis patientez le temps de la vérification des drivers USB.

Étape 3 : installer le firmware J510FXXU1APE2 sur votre SM-J910F

Attention : cette étape comporte des risques, veuillez ne pas débrancher le câble USB pendant le temps du flashage, sinon, votre téléphone risque de ne pas redémarrer correctement. En aucun cas, Tutoriels-Android ne saurait être tenu pour responsable des éventuels problèmes rencontrés.
  1. Exécutez le fichier “Odin3 v3.12.3.exe” en tant qu’administrateur.
  2. Une fois le message “Added!” affiché dans la case “Log“, cliquez sur “Options” puis vérifiez que les deux cases “F. Reset Time” et “Auto Reboot” sont cochées.
    case-options-odin3_v12_3_3_tutoriels-android-com
  3. Cliquez sur “AP” et sélectionnez le fichier du firmware “J510FXXU1APE2_J510FXXU1APD1_J510FOJV1APD2_HOME.tar.md5“.
    Si vous rencontrez des problèmes avec la dernière version d’Odin3 et que vous souhaitez utiliser une ancienne version, sélectionnez le fichier du firmware en “.tar.md5” dans la case “PDA“.
    case-ap-ou-pda-odin3_tutoriels-android-com
  4. Cliquez sur “Start” pour commencer l’installation.
  5. Une fois le message “Removed” affiché dans la case “Log“, débranchez votre téléphone de votre ordinateur puis patientez jusqu’à ce qu’il soit complètement allumé. Cette étape peut prendre un certain temps allant jusqu’à 8 minutes.
  6. Voilà, une fois allumé, choisissez la langue française depuis la liste des langues puis configurez votre compte Google pour terminer l’installation.