ROM officielle XXU1APE2 Android 6.0.1 pour GALAXY J5 (2016)

1

Dans ce tutoriel complet, vous allez apprendre, étape par étape, comment installer la mise à jour officielle J510FXXU1APE2 Android 6.0.1 sur votre Samsung GALAXY J5 SM-J910F (version 2016).

 

Le firmware J510FXXU1APE2 a été publié en OTA pour les possesseurs du modèle SM-J510F le 01 mai 2016 en Tunisie. Ce dernier ne fonctionne que sur ledit modèle et n’est pas compatible avec le modèle SM-J900F (version 2015). Si vous installez le fichier de cette ROM dessus, vous allez l’endommager définitivement.

 

Pour connaitre votre numéro de modèle, accédez à « Paramètres > À propos de l’appareil » ou tapez le code « *#1234# » via le clavier de numérotation.

 

Sachez que la ROM de ce tutoriel est une One Package, c’est-à-dire que toutes vos données personnelles seront conservées après l’installation. En revanche, si vous souhaitez la réinstaller proprement, vous pouvez suivre l’étape 1 ci-dessous.

 

Voici quelques caractéristiques de ce firmware :

  • ROM : J510FXXU1APE2_J510FOJV1APD2_TUN
  • Version d’Android : Marshmallow 6.0.1
  • Date de sortie : 01 mai 2016
  • Pays d’origine : Tunisie
  • Langues supportées : toutes les langues, y compris le français
  • AP : J510FXXU1APE2
  • CP : J510FXXU1APD1
  • CSC : J510FOJV1APD2
  • PC : TUN

Étape 1 (facultative) : réinitialiser complètement votre GALAXY J5 SM-J910F

Avant de procéder à cette étape, nous vous conseillons de désactiver le verrouillage de réactivation, d’activer l’option « OEM Unlock«  et de supprimer le compte Google de votre appareil, sinon, vous serez invité à introduire votre premier compte synchronisé après la réinitialisation.

 

Nous avons déjà publié un tutoriel bien détaillé expliquant comment effectuer un Hard Reset de n’importe quel téléphone ou tablette Android SAMSUNG : effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html

Étape 2 : préparer votre ordinateur et votre téléphone pour l’installation

  • Téléchargez et installez les pilotes USB de votre GALAXY J5 sur votre ordinateur en suivant ce tutoriel : telecharger-et-installer-les-drivers-usb-pour-samsung-sans-kies.html
    Si vous utilisez le logiciel de synchronisation « Samsung Kies« , redémarrez votre PC puis lancez le gestionnaire des tâches et fermez tous ses processus avant d’utiliser Odin3.
  • Téléchargez et décompressez la dernière version d’Odin3 : Odin3_v3.12.3.zip
  • Téléchargez et décompressez le fichier du firmware : J510FXXU1APE2_J510FOJV1APD2_TUN.zip
  • Éteignez complètement votre mobile puis allumez-le en appuyant sur « Volume bas + Home + Power« . Une fois le message « Warning! » affiché, relâchez les trois boutons puis appuyez sur « Volume haut » pour confirmer.
  • Branchez votre téléphone à votre ordinateur puis patientez le temps de la vérification des drivers USB.

Étape 3 : installer le firmware J510FXXU1APE2 sur votre SM-J910F

Attention : cette étape comporte des risques, veuillez ne pas débrancher le câble USB pendant le temps du flashage, sinon, votre téléphone risque de ne pas redémarrer correctement. En aucun cas, Tutoriels-Android ne saurait être tenu pour responsable des éventuels problèmes rencontrés.
  1. Exécutez le fichier « Odin3 v3.12.3.exe » en tant qu’administrateur.
  2. Une fois le message « Added! » affiché dans la case « Log« , cliquez sur « Options » puis vérifiez que les deux cases « F. Reset Time » et « Auto Reboot » sont cochées.
    case-options-odin3_v12_3_3_tutoriels-android-com
  3. Cliquez sur « AP » et sélectionnez le fichier du firmware « J510FXXU1APE2_J510FXXU1APD1_J510FOJV1APD2_HOME.tar.md5« .
    Si vous rencontrez des problèmes avec la dernière version d’Odin3 et que vous souhaitez utiliser une ancienne version, sélectionnez le fichier du firmware en « .tar.md5 » dans la case « PDA« .
    case-ap-ou-pda-odin3_tutoriels-android-com
  4. Cliquez sur « Start » pour commencer l’installation.
  5. Une fois le message « Removed » affiché dans la case « Log« , débranchez votre téléphone de votre ordinateur puis patientez jusqu’à ce qu’il soit complètement allumé. Cette étape peut prendre un certain temps allant jusqu’à 8 minutes.
  6. Voilà, une fois allumé, choisissez la langue française depuis la liste des langues puis configurez votre compte Google pour terminer l’installation.