Installer le TWRP recovery sur votre GALAXY Tab 2 7.0

0

Ce tutoriel est destiné aux débutants qui souhaitent flasher le TWRP recovery sur leur Samsung GALAXY Tab 2 (7.0) GT-P3100 et GT-P3110 avec l’application Flashify ou Odin3.

 

Le TWRP est un recovery custom complètement tactile développé par TeamWin qui permet :
• d’installer des customs ROMs.
• d’installer des customs recovery.
• d’installer des customs kernels.
• d’installer des Mods.
d’effectuer des sauvegardes et restaurations Nandroid.
de sauvegarder la partition EFS.
• …

 

Avant de commencer, accédez à “Paramètres > À propos de la tablette” et vérifiez que vous avez le modèle P3100 ou P3110. Veuillez ne pas flasher les fichiers de ce tutoriel sur d’autres appareils.

TWRP pour GT-P3100 et GT-P3110

Ce dont vous avez besoin pour installer le TWRP sur votre GALAXY TAB 2 (7.0)

Attention : cette manipulation présente des risques, lisez attentivement le tutoriel avant de vous y lancer. L’équipe Tutoriels-Android ne saurait être tenue responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés.

Installer le TWRP – GALAXY Tab 2 avec Odin

Étape 1 : extrayez le fichier Odin3 puis exécuter le fichier “Odin3 v3.07.exe” en tant qu’administrateur. Ensuite, cliquez sur “PDA” et ajoutez le fichier “.tar” de TWRP.

 

Étape 2 : éteignez complètement votre tablette puis redémarrez-la en maintenant enfoncé les boutons “Volume moins + Power“. Une fois l’avertissement “Warning!!” affiché, relâchez les deux boutons puis appuyez sur “Volume haut” pour confirmer.

 

Étape 3 : reliez votre tablette à votre ordinateur puis patientez le temps de la détection des drivers USB. Une fois terminé, la case ID:COM devrait afficher le numéro du port connecté.

 

Étape 4 : cliquez sur “Start” pour lancer l’installation.

 

Étape 5 : une fois l’installation terminée, la case Odin va afficher le message PASS! en vert, à ce moment-là, débranchez votre tablette de votre ordinateur puis patientez jusqu’à ce qu’elle soit complètement allumée.

Installer le TWRP – GALAXY Tab 2 avec Flashify

Si vous souhaitez utiliser l’application Flashify pour flasher le TWRP sur votre tablette, téléchargez le fichier de TWRP qui correspond à votre numéro de modèle en “.img” et suivez le guide d’installation ici : /approot-flasher-mobile-android-flashify.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.