Activer ou désactiver la correction automatique sur Android

8

Voici un petit tutoriel, spécialement pour les débutants, dans lequel nous allons partager avec vous une astuce pour activer et désactiver le correcteur automatique d’orthographe sur les appareils Android (SAMSUNG, XIAOMI, LG, HTC, etc.).

Par défaut, l’option de correction d’orthographe est réglée sur « ON », ce mode a été conçu pour vous faciliter la tâche. Lorsque vous rédigez un message, votre dispositif Android va corriger automatiquement les fautes dans le texte (mots et phrases) sans aucune intervention de votre part.

Si ce mode ne vous convient pas, voici comment supprimer la correction automatique de votre appareil Android afin que vous puissiez écrire librement les mots et les phrases souhaités.

Comment activer ou désactiver la correction automatique d’orthographe sur Android ?

Étape 1 : dans un champ de saisie, touchez l’icône « paramètres du clavier ». Vous pouvez aussi accéder à : Paramètres > Langues et saisie > Paramètres du clavier

Pour les ROMs MIUI, l’option de correction automatique de l’orthographe se trouve dans : Paramètres > Paramètres supplémentaires > Langue et saisie > Clavier > Correction du texte
Correcteur clavier Android Étape 2 : sélectionnez « Langue et saisie » puis faites glisser le bouton à côté de l’option « Texte intuitif » vers la gauche pour désactiver le remplacement automatique des mots en cours de saisie. Vous pouvez toujours l’activer en mettant ladite option sur « ON ».
Désactiver correcteur clavier Android Notez que cette astuce fonctionne parfaitement sur tous les smartphones et les tablettes qui tournent sous l’OS Android.

8 Commentaires

  1. salut ! je n’ai pas l’icône de paramêtre dans mon clavier, et en passant par langue et saisie il n’y a pas l’option “texte intuitif”.
    mon correcteur a “disparu” pendant la nuit et jaimerais bien le recupérer !! comment je peux faire vu que vos deux solutions ne marchent pas pour moi ?
    merci !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.