Astuce : déplacer la barre d’adresse de Google Chrome vers le bas de l’écran

0
71

Google Chrome est le navigateur le plus utilisé que ce soit sur PC ou sur les appareils mobiles. Celui-ci est installé par défaut sur tous les smartphones et les tablettes basés sur l’OS Android de Google.

Ce petit guide va vous expliquer comment déplacer la barre d’adresse de Google Chrome en bas de l’écran de votre appareil Android.

Pour effectuer cette manipulation, nous allons apporter des modifications sur le menu profond de Google Chrome, un menu caché consacré aux fonctionnalités expérimentales. Pour y accéder, il suffit de taper chrome://flags dans la barre d’adresse.

À lire également : comment activer et désactiver la correction automatique sur Android

Déplacer barre d’adresse de Google Chrome

Attention : il ne faut pas non plus modifier les options que vous ne connaissiez pas, vous risquez de réinitialiser complètement vos données (historique, sites favoris, mots de passes enregistrés, etc). Veuillez suivre cette manipulation avec précaution.

Comment déplacer la barre d’adresse de Google Chrome en bas de l’écran ?

La barre d’adresse de Google Chrome est normalement placée dans la partie supérieure de l’écran du téléphone, pour la faire déplacer vers le bas de l’écran, il y a quelques étapes faciles à suivre et le tour est joué :

  1. Lancez Google Chrome.
  2. Saisissez chrome://flags dans la barre d’adresse.
  3. Touchez “Paramètres” puis “Rechercher sur la page“.
  4. Saisissez “Chrome Home“.Chrome Home - Google Chrome
  5. Changez la valeur “Par défaut” par “Activée“.
  6. Touchez “RELANCER MAINTENANT” pour redémarrer votre navigateur et appliquer les changements.Relancer Google Chrome - Chrome Flags

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici