Rooter son GALAXY Grand Prime VE SM-G531F

Dernière mise à jour : 29 septembre 2017 à 18:14

Voici une méthode très simple pour rooter votre SAMSUNG Galaxy Grand Prime VE SM-G531F avec le firmware officiel pré-rooté G531FXXU1AOH1 Android 5.1.1 Lollipop.

Vous ne connaissez pas encore qu’est-ce que le ROOT et pourquoi devriez-vous rooter votre appareil Android ? La réponse à cette question est simple : il s’agit tout simplement d’une procédure vous permettant de déverrouiller une partie importante du système d’exploitation Android installé sur votre appareil. Ce qui va vous permettre d’installer des ROMs customs, de désinstaller des applications système, de sauvegarder la partition EFS de votre mobile, de sauvegarde et restaurer vos applications, etc…

Pour réussir cette installation, nous allons utiliser : le fichier de la ROM, “.tar” et l’outil pour l’installer sur le téléphone (Odin3).

Root GALAXY Grand Prime VE

Quelques informations supplémentaires sur le firmware G531FXXU1AOH1

  • Mobile : GALAXY Grand Prime VE (SM-G531F)
  • Version d’Android : Lollipop 5.1.1
  • Date de sortie : Août 2015
  • PDA : G531FXXU1AOH1
  • CSC : G531FOXX1AOH1

Rooter son GALAXY Grand Prime VE avec le firmware G531FXXU1AOH1

Pour installer le ROOT sur votre SM-G531F, décompressez le fichier de la ROM “G531FXXU1AOH1_Rooted_Firmware_v5.1.1_New_.zip” avec “Winrar” ou “7-Zip” puis installez le fichier “.tar” que vous avez obtenu avec Odin3.

Si vous êtes débutant et vous ne savez pas par quoi commencer ou comment installer un firmware officiel en “.tar” ou en “.tar.md5” sur les téléphones et les tablettes SAMSUNG, vous pouvez suivre notre guide : Comment flasher un firmware officiel sur SAMSUNG ?

Avertissement : n’oubliez pas de désactiver le déverrouillage OEM avant de commencer la procédure du flashage.

Télécharger le fichier du ROOT pour votre SM-G531F