Rooter votre GALAXY S8 et S8+ avec CF-AUTO-ROOT

Dernière mise à jour : 28 septembre 2017 à 16:27

Ce guide a pour but de vous expliquer la méthode la plus simple pour installer et activer le ROOT sur votre SAMSUNG GALAXY S8 SM-G950F et SAMSUNG GALAXY S8+ SM-G955F (EXYNOS) avec le kernel Cf-Auto-Root de Chainfire.

Avant de commencer la procédure du flashage, merci de vérifier que le numéro de modèle de votre téléphone est valable pour cette manipulation. Veillez aussi à télécharger le bon fichier du ROOT, car toute mauvaise manipulation peut provoquer une instabilité du système et pourra aussi désactiver quelques fonctions comme l’empreinte digitale, SAMSUNG Pay, etc.

Si vous appliquez scrupuleusement ce guide, vous serez en mesure :

À lire également : GALAXY S8 et S8+ : trucs, astuces, problèmes et solutions

Attention :
Ce ROOT déclenche le compteur KNOX, celui-ci est irrécupérable, une fois déclenché, votre garantie logicielle sera résiliée.
Notez aussi que cette méthode peut réinitialiser complètement votre S8 / S8+, veuillez sauvegarder toutes vos données personnelles avant d’installer quoi que ce soit sur votre appareil.

Tout ce dont vous avez besoin pour rooter votre S8 et S8+

  • Activez l’option “déverrouillage OEM” pour que vous puissiez effectuer des tâches profondes sur le système de votre mobile : comment activer l’option OEM Unlock sur Android ?
    Ne désactivez pas le déverrouillage OEM après l’installation du ROOT, sinon, votre mobile sera bloqué au démarrage par le verrouillage de réactivation
  • Activez le débogage USB dans “Option pour les développeurs“, vous pouvez suivre le guide : comment autoriser le débogage USB sous Android ?
  • L’installation des fichiers “.tar” se fait à l’aide d’Odin3 et d’un ordinateur fonctionnant sous le système d’exploitation Windows, vous devez alors installer les pilotes USB de votre GALAXY S8 / S8+ pour qu’il soit reconnu par votre PC. Voici comment les installer sans installer KIES 3 : installer les drivers USB pour SAMSUNG sans KIES
    Si vous utilisez le logiciel SAMSUNG Kies 3 pour synchroniser vos données, fermez-le avant de lancer Odin3.
  • Rechargez bien la batterie de votre téléphone. Elle doit être en moins à 60%.

Télécharger les fichiers requis à la manipulation

Comment installer le ROOT sur son GALAXY S8 et GALAXY S8+ ?

  1. Commencez d’abord par allumer votre téléphone en mode download : appuyez sur les trois touches “Volume moins“, “Bixby” et “Power” jusqu’à ce que le message “Warning!” s’affiche, à ce moment-là, relâchez tout puis appuyez sur “Volume haut” pour confirmer.
    Si vous rencontrez des difficultés, il existe aussi une autre méthode pour le redémarrer en mode recovery ou download sans utiliser les touches physiques, vous pouvez vous référer au guide : comment redémarrer son SAMSUNG en mode download et recovery avec ADB ?
  2. Sur votre PC, exécutez le fichier “Odin3-v3.10.6.exe” puis cliquez sur “PDA“.
  3. Sélectionnez le fichier “CF-Auto-Root-dream2lte-dream2ltexx-smg955f.tar.md5” et chargez-le dans Odin3 en cliquant sur “Ouvrir“.
    Case PDA - ROOT SM-G950F et SM-G955F
  4. Reliez votre mobile à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Après la vérification des drivers USB, la case ID:COM devrait afficher le port USB connecté. Si c’est le cas, cliquez sur le bouton “Start” pour commencer l’installation. Si ce n’est pas le cas, débranchez votre mobile de votre PC, redémarrez-le puis recommencez l’installation.
    Si le problème persiste, réinstallez les pilotes USB de votre mobile et réessayez avec un autre câble USB ou une autre version d’Odin3.
  5. Voilà, une fois le message “PASS!” s’affiche dans la case ID:COM, débranchez votre téléphone de votre ordinateur.
  6. Pendant le premier démarrage, un logo rouge va s’afficher sur l’écran du mobile en vous indiquant que la procédure du ROOT s’est effectuée avec succès.
  7. Accédez à Google Play et installez l’application “Vérificateur ROOT“. Lancez-la puis cliquez sur “VÉRIFIER LE ROOT” pour vérifier que le ROOT est fonctionnel sur votre appareil :