Xiaomi MI 5X : double appareil photo, un design parfait et une autonomie correcte

0
91

Encore une fois, les surprises se poursuivent ! Xiaomi lance cette fois un nouveau smartphone puissant avec double appareil photo, un bon design et un SoC Snapdragon 625 (64 Bit) huit-cœurs cadencé à 2.0 GHz et accompagné de 4 GB de RAM et un GPU Adreno 506.

La dernière fois, nous avons testé la phablet 5.5 pouces de Xiaomi, le Note 4X. Aujourd’hui, nous allons tester pour vous le Xiaomi Mi 5X, une beauté chinoise avec un design parfait, double capteur photo et une autonomie au top.

Le téléphone nous a accompagné depuis maintenant plus de 10 jours. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le téléphone nous a agréablement surpris, il semble exactement à l’iPhone 7 Plus, un body entièrement en métal, des coins arrondis, double appareil photo sur la tranche supérieure gauche sauf que le flash LED qui n’est pas dans le même emplacement que l’iPhone 7 plus.

Commençons-nous par le déballage et le contenu de la boîte :
Un coffret simple avec un logo MI sur la partie avant et quelques informations sur la partie derrière, à l’intérieur on retrouve :

  • Le Mi 5X
  • Un chargeur de 5V / 2A
  • Un câble USB Type-C
  • Un outillage pour ouvrir l’emplacement de la carte SIM et MicroSD

Xiaomi Mi 5X : spécifications techniques

  • Écran : 5.5 pouces
  • Définition : 1920 x 1080 Pixel (LTPS FHD)
  • Densité de pixels : 403 ppi
  • Processeur (SOC) : Snapdragon 625 (huit-coeurs) cadencé à 2.0 GHz
  • GPU : Adreno 506
  • Mémoire vive (RAM) : 4 GB
  • Espace de stockage : 32 GB ou 64 GB + carte mémoire microSD qui supporte jusqu’à 256 GB
  • Appareil photo arrière : 12.0 MP + 12.0 MP
  • Caméra frontale : 5 MP
  • Dimensions :
  • OS : MIUI 8
  • Version Android : 7.1 Nougat
  • Carte SIM : double carte SIM
  • Batterie : 3080 mAh

Xiaomi MI 5X : un design épuré

En termes de design, le Mi 5x a un design haut de gamme arrondi, en aluminium, tout à fait moderne et quasiment identique à l’iPhone 7 Plus.
Le Mi 5X pèse 165 gramme et annonce des dimensions de 155.4mm x 75.8mm et une épaisseur plus fine de 7.3 millimètres.
Mi 5x : body design
À la partie arrière et dans le coin à gauche, nous avons deux appareils photos alignés horizontalement, un double flash LED et un lecteur d’empreintes digitales.
Xioami Mi 5X : double caméras
Sur la tranche basse du mobile, on note la présence d’un haut-parleur, un port USB Type C, un jack pour écouteurs et un microphone.
Xiaomi Mi 5x : tranche basse
Sur la partie supérieure avant, on a un appareil photo de 5 mégapixels et deux capteurs de luminosité et de proximité.

Xiaomi MI 5X : un écran FHD LTPS

Le Mi 5X se dote d’une belle dalle tactile de 5.5 pouces (2.5) arrondie sur les bords qui affiche une résolution 1920 x 1280 pixels FULL HD LTPS avec une définition de 441 ppi. La qualité d’affichage est excellente, une dalle super lumineuse qui utilise une nouvelle technologie caractérisée par sa faible consommation d’énergie.

Xiaomi Mi 5X : écran FHD LTPS

Xiaomi MI 5X : double appareil photo

Xiaomi Mi 5x dispose d’un appareil photo frontal de 5 mégapixels et de deux caméras dorsales différentes de 12 mégapixels plus avancés qui fonctionnent de manière complémentaire.

Ces capteurs photo permettent d’obtenir des images intéressantes aussi précise que possible avec une belle stabilisation optique pour les photos et les vidéos, un bel effet de flou et une bonne gestion des zones en dehors de la zone de focus.
Xiaomi Mi 5X : double caméras

Xiaomi MI 5X : stockage

Xiaomi a abandonné le format 16 Go d’espace de stockage sur cette gamme, le Mi 5X est proposé en deux versions, la version 32 Go et 64 Go et si ça ne vous suffit pas, vous pourrez ajouter une carte micro SD qui supporte jusqu’à 128 Go.

Xiaomi Mi 5X : interface utilisateur MIUI 8

Le Mi 5X tourne sous l’OS d’origine de Xiaomi (MIUI 8.5.15.0 – NDBCNED) Android 7.1 Nougat. Malheureusement, la version actuelle ne supporte pas la langue française et Google Play. En revanche, vous pouvez utiliser notre guide “Comment installer Google Play sur MIUI 8 ?” pour installer les services Google dessus.

En terme de performances, le système a beaucoup évolué, le firmware devient trop sécurisé, fluide, rapide et consomme moins d’énergie.

Voici quelques captures d’écran de la ROM officielle MIUI 8.5 installée par défaut sur le Mi 5X :

Xiaomi Mi 5X : prix et disponibilité

Le MI 5X est disponible en plusieurs couleurs chez GearBest à partir de 207.41 euros :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici