[Tuto] Comment rooter facilement son LG G5 H850 ?

Dernière mise à jour : 9 novembre 2017 à 20:01

L’installation du ROOT est devenue une étape nécessaire pour certains utilisateurs d’Android. Ce dernier rend le système plus personnalisable, ouvert et va désactiver toutes les restrictions imposées par le constructeur.

Dans ce tutoriel, nous allons partager avec vous une méthode simple et efficace pour rooter votre LG G5 à l’aide de SuperSU et le mode de récupération TWRP que nous avons déjà expliqué dans le guide : comment rooter un LG G5 H850 ?

rooter lg g5 h850 avec twrp recovery

En appliquant ce tutoriel, vous serez en mesure de :

  • élever les performances de votre mobile.
  • désinstaller des applications préinstallées par défaut.
  • récupérer des photos effacées par erreur.
  • créer ou d’éditer des fichiers système comme le fichier build.prop.

Pour réaliser ce tutoriel, commencez d’abord par :

Comment installer le ROOT sur LG G5 H850 ?

Notez que le fait de rooter son mobile annule sa garantie logicielle et bloque les mises à jour officielles OTA (Over the Air). Vos données personnelles pourront être supprimées pendant le processus du flashage. Pensez à effectuer des sauvegardes avant de commencer cette manipulation.
  1. Connectez votre téléphone à votre ordinateur et mettez le fichier “UPDATE-SuperSU-v2.82-20170528234214.zip” dans la mémoire interne.
  2. Éteignez complètement votre téléphone puis allumez-le en mode recovery. Pour ce faire, maintenez enfoncé les deux boutons “Volume moins + Power” jusqu’à ce que le logo LG s’affiche. Ensuite, relâchez les deux touches pendant une seconde, puis maintenez-les encore une fois jusqu’à ce que le menu de réinitialisation s’affiche.
  3. Sélectionnez “Yes” avec la touche “Volume moins” puis appuyez sur “Power“.
  4. Sélectionnez une autre fois “Yes” puis appuyez sur “Power” pour confirmer.
  5. Une fois le menu TWRP affiché, cochez la case “Never show this screen during boot again” puis glissez la flèche “Swipe to allow modifications” vers la droite pour continuer.
  6. Touchez “Install” et allez chercher le fichier “UPDATE-SuperSU-v2.82-20170528234214.zip“. Touchez-le puis glissez la flèche “Swipe to confirm flash” vers la droite pour commencer l’installation du ROOT sur votre LG G5.
  7. Une fois terminé, touchez “Wipe cache/dalvik” puis glissez la flèche “Swipe to Wipe” vers la droite pour vider le cache.
  8. Voilà, touchez “Reboot System” pour redémarrer votre téléphone.
  9. Accédez à Google Play et installez notre vérificateur de ROOT pour s’assurer que le ROOT est fonctionnel sur votre LG G5 :