Cf-Auto-Root : Rooter son GALAXY A7 SM-A700x

0
193

Ce guide explique la méthode la plus simple pour rooter votre Samsung GALAXY A7 SM-A700F, SM-A700FD, SM-A700H, SM-A700K, SM-A700L, SM-A700S, SM-A700YD, SM-A7000 et SM-A7009 avec le kernel Cf-Auto-Root.

Ledit kernel a été développé par Chainfire qui va installer le ROOT sur votre appareil sans modifier son recovery d’origine.

Le ROOT permet de supprimer les restrictions imposées par les opérateurs mobiles, il permet en outre de désinstaller des applications préinstallées par défaut, de sauvegarder et restaurer rapidement vos applications et d’effectuer des modifications sur les fichiers système.
Rooter GALAXY A7 SM-A700x avec Cf Auto Root
Si vous venez récemment d’acquérir votre GALAXY A7, pensez que cette manipulation déclenche l’efuse KNOX, la ligne KNOX WARANTY VOID sera automatiquement incrémentée à 0x1, c’est à dire que votre garantie logicielle sera résiliée.

Afin d’installer le CF-AUTO-ROOT sur votre mobile, vous devez d’abord :

Installer le ROOT sur votre GALAXY A7

  1. Éteignez complètement votre GALAXY A7 puis appuyez sur “Volume moins + Home + Power“, une fois le logo “SAMSUNG” affiché, relâchez les trois touches puis appuyez sur “Volume plus” pour confirmer.
  2. “Décompressez le fichier “CF-AutoRoot-a7alte-a7altexx-sma700x.zip” sur votre ordinateur puis exécutez le fichier “Odin3-v3.10.6.exe” en tant qu’administrateur.
  3. Cliquez sur “AP” et sélectionnez le fichier “CF-Auto-Root-a7alte-a7altexx-sma700f.tar.md5“.

    Cf-Auto-Root GALAXY A7 : case AP Odin3
    Case AP Odin3 – © TUTORIELS-ANDROID.COM
  4. Branchez votre mobile à votre PC et vérifiez que le message “Added” soit affiché dans la case “Message“.
  5. Cliquez sur “Start” pour commencer l’installation du ROOT.
  6. Une fois la procédure du flashage terminée, la case Odin devrait afficher le message “RESET” puis “PASS“. Si c’est le cas, débranchez votre téléphone de votre ordinateur puis patientez jusqu’à ce que la procédure du ROOT soit complétement achevée.
  7. Une fois que votre téléphone allumé, vérifiez que le ROOT est bien fonctionnel en utilisant notre vérificateur de ROOT :
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici