Cf-Auto-Root : Rooter facilement votre GALAXY S8

0
149

Quand on a ses habitudes d’utiliser notre smartphone, notamment dans le cadre de personnalisation, on aime bien bidouiller, supprimer les applications préinstallées par le constructeur et utiliser des applications agissant sur le système. Cependant, tout cela n’est malheureusement pas possible si le téléphone n’a pas un accès ROOT.

Ce guide explique comment rooter votre Samsung GALAXY S8 SM-G950F (Exynos) en quelques minutes avec le kernel CF-Auto-Root de Chainfire. Ce Kernel installe le SuperSU sans modifier le recovery d’origine de l’appareil.
Root du GALAXY S8 SM-G950F

Comme vous le savez sûrement, il existe plusieurs méthodes différentes pour rooter un dispositif Android : via des applications de ROOT, via un custom recovery ou avec le Kernel Cf-Auto-Root c’est bel et bien le cas comme nous allons l’expliquer ci-dessous.

Comment rooter son GALAXY S8 avec Odin3 et Cf-Auto-Root ?

Pour effectuer cette installation, nous avons besoin d’un ordinateur sous Windows 7 / 8 / 8.1, du fichier .tar.md5 du ROOT et de l’outil Odin3.

Dans un premier temps, nous allons générer le fichier du ROOT correspondant à notre firmware. Pour cela, nous avons besoin de connaître la version de build de notre GALAXY S8, pour l’afficher, accédez à : Paramètres > À propos du téléphone

Dans un deuxième temps, nous allons extraire le fichier du “cfar” que nous venons de générer et installer le fichier “image.tar” du ROOT avec Odin3.

Voilà, passons-nous maintenant à la partie suivante, dans laquelle, nous allons expliquer en détail la procédure à suivre pour rooter notre smartphone…

Avant de commencer l’installation du ROOT sur votre SM-G950F

Comment installer le ROOT sur son GALAXY S8 ?

Attention : si vous retirez le câble micro USB par mégarde pendant l’installation du ROOT, vous risquez d’endommager le système de votre mobile. Dans ce cas-là, vous devez réinstaller une ROM officielle ou récupérer votre firmware actuel en suivant ce guide : comment récupérer son firmware officiel avec Smart Switch ?
  1. Éteignez complètement votre GALAXY S8.
  2. Appuyez simultanément sur les boutons “Volume moins + Bixby + Power” pour accéder au mode Download. Au moment où le message “Warning!” s’affiche, relâchez puis appuyez sur “Volume plus” pour confirmer.
  3. Dans votre ordinateur, exécutez le fichier “Odin3.exe” contenant dans le dossier “tools“.
  4. Cliquez sur “AP” et chargez le fichier du “cfr” en sélectionnant le fichier “image.tar.md5” contenant dans le dossier “image” puis en cliquant sur “Ouvrir“.

    Root GALAXY S8 : charger le fichier .tar dans Odin3
    Chargement du fichier .tar.md5 dans Odin3 – © TUTORIELS-ANDROID.COM
  5. Cliquez sur “Options” et vérifiez que la case “Re-Partition” ne soit pas cochée.

    Root GALAXY S8 : vérifier case Re-Partition dans Odin3
    Vérification de la case “Re-Partition” dans Odin3 – © TUTORIELS-ANDROID.COM
  6. Branchez le téléphone au PC à l’aide du câble micro USB.
  7. Une fois le message “Added!” affiché dans la case “Log“, cliquez sur “Start” pour commencer l’installation du ROOT.
  8. Quand le message “Removed” s’affiche dans la case “Log“, débranchez votre téléphone de votre ordinateur puis patientez jusqu’à ce que la procédure soit comptetée.
  9. Accédez à Google Play et installez notre vérificateur de ROOT pour s’assurer que le ROOT est fonctionnel sur votre téléphone :

Comment supprimer le ROOT de votre GALAXY S8 ?

Pour désinstaller le ROOT de votre mobile, il suffit de reflasher une ROM officielle avec Odin3 “comment flasher une ROM officielle sur SAMSUNG ?” ou suivre le tutoriel suivant : 3 méthodes pour supprimer le ROOT de votre appareil Android

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici