[Tuto] installer TWRP + ROOT sur GALAXY Note 8

0

Ce tutoriel va vous montrer, étape par étape, comment flasher le ROOT et TWRP recovery sur votre SAMSUNG Galaxy Note 8.

Procédure :
Dans un premier temps, nous allons installer le fichier “.tar” du recovery à l’aide d’Odin3, puis, nous allons désactiver la protection DM-Verify et flasher le ROOT avec le kernel Magisk.

Le TWRP permet de formater les différentes partitions du mobile, d’installer des ROMs customs, de créer un .zip contenant toutes vos applications que vous pouvez le flasher en mode TWRP en cas de changement de système ou de formatage.

Le ROOT permet en outre d’utiliser des applications qui modifient le système, d’overclocker ou d’underclocker le processeur de votre GALAXY Note 8, etc.

Installer ROOT et TWRP sur GALAXY Note 8

1. Installer le TWRP sur GALAXY Note 8

Vous pouvez appliquer ce tutoriel sur les modèles suivants : SM-N950F, SM-N950FD, SM-N950X et SM-N950N

  • Notez bien que l’installation d’un recovery custom sur votre Note 8 déclenche l’efuse KNOX et supprime toutes les données du téléphone, sauvegardez vos données avant de commencer cette installation (Cliquer ici).
  • N’oubliez pas aussi de laisser les deux options “Déverrouillage OEM” et “Options pour les développeurs” activées après l’installation de TWRP et du ROOT. Dans le cas contraire, vous serez bloqué par le verrouillage de réactivation après le redémarrage du mobile.
  • Si vous appliquez ce tutoriel, les mises à jour OTA seront définitivement bloquées.

Les prérequis

  • Installez d’abord les pilotes USB de votre GALAXY Note 8 en suivant ce lien.
  • Activez le débogage USB depuis le paramètre “Options pour les développeurs” ou suivez ce tutoriel sur “Tutoriels-Android“.
  • Activez le déverrouillage OEM pour autoriser les modifications sur le système de votre GALAXY Note 8.

La procédure

  1. Téléchargez et extrayez le fichier “Odin_3.12.3.zip“.
  2. Exécutez le fichier “Odin3_v3.12.3.exe” en tant qu’administrateur.
  3. Éteignez votre GALAXY Note 8 puis maintenez les trois boutons [VOLUME MOINS] + [BIXBY] + [POWER] appuyés jusqu’à ce que l’écran bleu “Warning!” s’affiche. À ce moment-là, relâchez tout puis appuyez sur “Volume plus” pour confirmer.
  4. Téléchargez le fichier (twrp-3.1.1-0-greatlte_V3.tar | Lien miroir 1 | Lien miroir 238.5 MB) et ajoutez-le à “Odin3“. Pour ce faire :
    1. cliquez sur la case “AP“.
    2. sélectionnez le fichier “twrp-3.1.1-0-greatlte_V3.tar“.
    3. cliquez sur “Ouvrir” pour confirmer.
    4. Patientez jusqu’à la vérification MD5 soit finie.

      Chargement du fichier twrp-galaxy-note-8.tar.md5 dans Odin3 © TUTORIELS-ANDROID.COM
  5. Maintenant, branchez votre téléphone à votre ordinateur puis patientez le temps de la détection des pilotes USB. Le message “Added!!” doit être affiché dans la case “Log” et le numéro du port USB dans la case “ID:COM“.
  6. Cliquez sur “Options” et désactivez la case “Auto-Reboot“.
  7. Cliquez sur “Start” pour flasher le TWRP sur votre GALAXY Note 8.
  8. Quand le message “RESET” ou “PASS!” s’affiche dans la case d’Odin, débranchez votre téléphone de votre ordinateur, ne l’allumez pas.

2. Désactiver “DM-CRYPT” sur son Note 8

  1. Téléchargez “no-verity-opt-encrypt-6.0.zip“.
  2. Appuyez simultanément sur [VOLUME PLUS] + [BIXBY] + [POWER] jusqu’à l’apparition du logo “SAMSUNG“, à ce moment-là, relâchez les trois boutons.
  3. Une fois le menu TWRP affiché, cochez la case “Never show this screen during boot again” et glissez la flèche “Swipe to allow modifications” vers la droite pour confirmer.
  4. Touchez [Wipe] puis [Format Data].
  5. Tapez “Yes” et touchez “OK” dans le clavier pour formater le téléphone.
  6. Retournez à l’écran d’accueil et redémarrez votre mobile en sélectionnant [Reboot] puis [Recovery].
  7. Connectez votre GALAXY Note 8 à votre PC puis touchez [Mount] et activez le transfert de fichiers via [MTP].
  8. Transférez le fichier “no-verity-opt-encrypt-6.0.zip” vers la racine de votre carte sd. Si vous rencontrez des difficultés à activer le MTP, vous pouvez utiliser une carte mémoire pour passer cette étape.
  9. Débranchez votre téléphone de votre PC puis touchez [Install], ensuite, sélectionnez le fichier “no-verity-opt-encrypt-6.0.zip” puis glissez la flèche [Swipe to confirm flash] vers la droite pour confirmer.

Voilà, maintenant le TWRP est parfaitement installé sur votre SAMSUNG Galaxy Note 8, vous pouvez maintenant redémarrer votre mobile normalement, installer des ROMs dessus ou sauvegarder votre ROM actuelle [Cliquer ici].

Sinon, suivez l’étape suivante pour installer et activer le ROOT sur votre GALAXY Note 8…

3. Rooter son GALAXY Note 8

Pour installer le ROOT sur notre appareil, nous allons flasher via le mode TWRP le MOD Magisk que vous devez le télécharger sur Tutoriels-Android depuis ce lien (prenez la dernière version en date).

  1. Transférez le fichier “Magisk-v15.3.zip” vers la mémoire interne de votre téléphone puis redémarrez-le en mode recovery, pour ce faire : maintenez enfoncé les trois touches [VOLUME PLUS] + [BIXBY] + [POWER].
  2. Dans le menu TWRP, touchez “Install” puis “Magisk-v15.3.zip“.
  3. Glissez la flèche “Swipe to Confirm Flash” vers la droite pour confirmer l’installation du ROOT.
  4. Une fois l’installation achevée, touchez “Reboot” puis “System” pour redémarrer votre appareil.
  5. Accédez à Google Play et installez l’application “Vérificateur de ROOT“, lancez-la puis cliquez sur “Vérifier le ROOT” pour vérifier que votre Note 8 est rooté.

Via : XDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.