CF-AUTO-ROOT : Rooter le GALAXY J5 sous Android LP 5.1.1 et MM 6.1

0
276

Voici le kernel CF-AUTO-ROOT de Chainfire pour rooter le SAMSUNG Galaxy Galaxy J5 SM-J500F et SM-J500FN sous Android 5.1.1 Lollipop et Android 6.0.1 Marshmallow.

Ce Cf-Auto-Root installe le SuperSU et le SuBinary sur le téléphone et garde en même temps le recovery d’origine de l’appareil.
Cf-Auto-Root Galaxy J5

Avertissement : ce tutoriel comporte des risques. Tutoriels-Android ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels problèmes rencontrés. Sauvegardez vos données sensibles avant de procéder à l’installation du ROOT.

Les prérequis pour rooter votre J5 SM-J500F/FN

  • Une batterie suffisamment chargée, elle doit être en moins à 80 %.
  • L’option déverrouillage OEM activée, voici comment activer l’OEM Unlocking sur les appareils SAMSUNG.
  • Les drivers USB de votre GALAXY J5 correctement installés sur le PC (cliquer ici).

La procédure pour installer le ROOT GALAXY J5 SM-J500F/FN

  1. Téléchargez et extrayez le fichier de Cf-Auto-Root qui correspond à votre numéro de modèle :
  2. Ouvrez le dossier “CF-Auto-Root-j5lte-j5ltexx-smj500f” et exécutez le fichier “Odin3-v3.10.6.exe” en tant qu’administrateur.
  3. Éteignez complètement votre GALAXY J5 puis appuyez sur “VOLUME MOINS + HOME + POWER(les trois boutons à la fois). Une fois l’avertissement du mode download affiché, appuyez sur “VOLUME PLUS” pour continuer.
  4. Maintenant, connectez le téléphone au PC via un câble USB puis vérifiez que le message “Added!” soit bien affiché dans la case “Log” d’Odin.
  5. Si oui, cliquez sur “AP” et ajoutez le fichier du ROOT “CF-Auto-Root-j5lte-j5ltexx-smj500f.tar.md5“.
    Cf-Auto-Root GALAXY J5 J500F/FN
  6. Cliquez sur “Start” pour commencer l’installation du fichier “.tar” sur votre mobile.
  7. Une fois l’installation terminée, la case Odin va afficher le message “PASS!” en vert, à ce moment-là, le téléphone va redémarrer et continuer l’installation du ROOT.
  8. Et voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à vérifier si le root est fonctionnel sur votre mobile, pour ce faire, utilisez le vérificateur de root via Google Play :

Si vous vous obtenez un FAIL dans Odin et votre mobile ne redémarre plus, ré-effectuez le tutoriel. Si le problème persiste, réinstallez un firmware officiel avec Odin ou en utilisant le logiciel de synchronisation Samsung Smart Switch (ici).