[SM-A720F] Installer le TWRP sur GALAXY A7 2017

0

Le développeur ashyx à publié une version fonctionnelle de TWRP sur XDA pour le SAMSUNG Galaxy A7 (2017) SM-A720F. Ce recovery permet d’installer des roms customs, de sauvegarder et restaurer l’intégralité du système ou même d’effectuer une réinitialisation complète de l’appareil.

Le TWRP recovery présent sur ce tutoriel est sous la forme d’un fichier .tar flashable via Odin, si vous avez le root installé sur votre appareil, vous pouvez utiliser l’application officielle de TWRP en suivant ce tutoriel sur (Tutoriels-Android).

Dans le cas contraire, voici un guide dans lequel vous allez apprendre comment installer facilement le TWRP v3.1.0-1 sur votre SM-A720F en utilisant Odin sous Windows.
Tutoriel : installer le TWRP sur GALAXY A7 2017

Avertissement : ce recovery déclenche KNOX, votre garantie sera annulée. N’oubliez pas aussi de sauvegarder vos données sensibles avant de procéder à l’installation du TWRP sur votre GALAXY A7.

Captures d’écran

TWRP pour GALAXY A7

ÉTAPE 1 : préparer son mobile et son PC pour l’installation

  1. Rechargez bien votre téléphone puis installez les drivers USB de votre GALAXY A7 2017 sur votre ordinateur (CLIQUER ICI).
  2. Téléchargez et extrayez le fichier d’Odin sur votre ordinateur puis exécutez le fichier “Odin3-3.12.3.zip“.
  3. Cliquez sur l’onglet “AP” et sélectionnez le fichier “twrp_3.1.0-1_sm-a720f_12417.tar“. Cliquez sur “Ouvrir” pour confirmer.
  4. Éteignez votre mobile et appuyez sur VOLUME MOINS + HOME + POWER jusqu’à l’affichage du mode download puis relâchez. Ensuite, appuyez sur VOLUME PLUS pour confirmer.

ÉTAPE 2 : installer le fichier du TWRP sur votre SM-A720F

  1. Branchez votre GALAXY A7 au PC via le câble USB puis patientez le temps que Odin vérifie le fichier “.tar“.
  2. Dans environ 5 secondes, la case ID:COM va afficher le numéro du port USB connecté, la case LOG va afficher aussi le message Added!!.
  3. Si c’est le cas, cliquez sur START pour lancer l’installation. Ne touchez surtout pas le câble USB pendant la procédure de l’installation.
  4. Dans environ 8 secondes, le message PASS! va s’afficher dans la case Odin, à ce moment-là, débranchez votre téléphone de votre ordinateur puis patientez jusqu’à ce qu’il soit complètement allumé.

Si Odin affiche un FAIL après la fin de l’installation, redémarrez votre votre ordinateur, changez le port USB et recommencez l’installation, si le problème persiste, utilisez une autre version d’Odin.

ÉTAPE 3 : vérifier le nouveau recovery

Pour vérifier le nouveau recovery installé sur votre mobile rien n’est plus facile :

  1. Éteignez complètement votre GALAXY A7.
  2. Appuyez simultanément sur VOLUME PLUS + HOME + POWER jusqu’à l’apparition du logo “SAMSUNG Galaxy A7“. À ce moment-là, relâchez le trois touches pour afficher le menu TWRP recovery.

Si vous rencontrez des problèmes avec les touches de votre mobile, vous pouvez le redémarrer avec les commandes ADB (ici).