Transférer des fichiers vers son mobile en MTP via TWRP

0

Parfois, nous serons obligés de transférer des fichiers depuis notre ordinateur vers notre téléphone en mode recovery pour réaliser une telle manipulation.

Sur certains smartphones par exemple, il est indispensable de flasher le fichier “.zip” de SuperSU en mode TWRP pour compléter l’installation du ROOT. Par conséquent, il faut le transférer vers la carte sd du mobile en mode MTP via TWRP.

Vous êtes dans le même cas et vous ne savez pas comment explorer des fichiers sur votre mobile depuis le PC en mode TWRP ? Voici un guide qui vous aidera certainement à le faire.
Activer MTP via TWRP recovery

Les prérequis nécessaires pour la réalisation de ce tuto

  • Le TWRP recovery installé sur votre mobile (VOIR CE TUTORIEL).
  • Un PC sous Windows avec les derniers drivers USB de votre mobile installés dessus, voici comment installer les pilotes USB pour les différents mobiles et tablettes Android (ICI).
  • Le câble USB d’origine livré avec votre dispositif.

Pour transférer des fichiers entre votre mobile et votre ordinateur en MTP via TWRP :

  1. Redémarrez votre mobile en mode TWRP en appuyant simultanément sur les trois touches “VOLUME HAUT + HOME + POWER“. “VOLUME HAUT + BIXBY + POWER” ou “VOLUME HAUT + POWER” selon le modèle que vous utilisez.

    Pour les autres appareils, vous pouvez les allumer en mode TWRP recovery avec les commandes ADB en suivant ce tutoriel (CLIQUER ICI).

  2. Connectez votre smartphone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
  3. Dans le menu TWRP, touchez Mount.
  4. Touchez ensuite Enable MTP pour confirmer.
  5. Voilà, vous pouvez maintenant explorer, ajouter ou supprimer du contenu à la carte SD de votre smartphone.